B2i | Le Geektionnerd

C’est bien ce que je dis dans le lien précédent…

J’ai passé le C2I y’a deux ans. Et j’ai fail (non, je n’ai pas fait exprès).
Pourquoi ?

De 1) parce qu’en effet ils utilisent un vocabulaire fraco-français débile (témoins de connexion au lieu de cookies). IRL les gens vont faire quoi ? Chercher « témoin de connexion » dans IE ou Chrome, ne pas le trouver, et se sentir en sécurité (alors que les cookies sont activés eux).
Et 2) parce que la moitié de cette farce concerne des questions de Windows (comment configurer Outlook — je suis utilisateur de Thunderbird depuis toujours, etc.)

Alors que bon… Je me permet humblement de penser que j’étais pas mal placé dans ma classe sur des questions informatiques (pour ne pas dire que j’étais sûrement le seul qui savait ce qu’était un adresse IP — et un des seuls dont le prof distribue maintenant les tutos à toute la classe xD). Quelle ironie.

Bref, comme je dis : le B2i est une idée, mais en pratique, ça vaut RIEN.

Mais malheureusement, en France, tu peux bien savoir programmer dans 40 langages différents, expliquer comment fonctionne en détail IP, JPEG, le binaire, les couches OSI, connaître tous les RFC par cœur, si t’as pas le B2i, tu est un clochard de l’informatique.