35 520 euros pour la refonte du site Internet de l'Élysée

#16355, par Le Hollandais Volant

C’est tout ?
Ils nous avaient habitué à mieux…

Tiens et d’ailleurs, mon site est beaucoup plus visité que celui ce l’Élysée… Où sont mes 35 k€ pour quand j’ai refait le thème from scratch ?

https://www.nextinpact.com/news/102288-35-520-euros-pour-refonte-site-internet-elysee.htm

deseat.me

#16354, par Le Hollandais Volant

« Instantly get a list of all your accounts, matched with direct links to delete them. »

En Arctique, la température excède de 20 °C la normale – Matronix.fr

#16353, par Le Hollandais Volant

Non, la planète n’a rien à craindre, t’inquiète pas ^^
Entre terre « boule de neige » et période super-chaude, elle a survécu des dizaines de fois. La vie aussi.

Des espèces disparaissent et apparaissent tous les jours.

La seule différence jusqu’à maintenant, c’est qu’aucune espèce n’a été consciente de ce qui l’attendait. De plus, aucune espèce n’a eu le pouvoir de changer quoi que ce soit à son sort.

En fait, sur cette planète, nous sommes la première à avoir ce pouvoir et cette conscience. C’est juste qu’on préfère embrasser notre extinction prématurée plutôt qu’essayer de nous sauver de nous-même.

Ah et ça aussi, c’est inédit. Certains appellent ça « l’intelligence ».

http://www.matronix.fr/en-arctique-la-temperature-excede-de-20-c-la-normale/

Révolutionnaire : cette batterie tient plusieurs jours après seulement quelques secondes de recharge | Daily Geek Show

#16352, par Le Hollandais Volant

Mouais…

Le titre n’est pas faux en soi, mais si c’est pour alimenter un seul pixel de l’écran, ça ne sert à rien.

Même une batterie au rendement parfait à base de super condensateurs et de nanotubes de carbone, ça ne tiendra *jamais* plusieurs jours après quelques secondes de charge sur un téléphone actuel.

Le calcul est vite fait : si "quelques secondes" c’est 5 secondes, alors une recharge USB durant 5 secondes, c’est 5 V × 2 A × 5 s = 50 joules. Si la batterie délivre 3,7 V comme les Li-Ion, elle aura une capacité équivalente d’une batterie de 3,8 mAh. Autrement dit, une capacité ridicule (les téléphones actuels sont plutôt à 2 500 mAh).

On peut espérer un peu plus de l’USB-C qui peut monter jusqu’à 5 A, avec une tension de 20 V et délivrer 100 W, il faut 6 minutes pour charger un super-condensateur de 2 700 mAh. C’est beaucoup mieux, mais on est loin des "quelques secondes"

Si le chargeur est spécialisé et dédié et se branche sur le secteur, alors là oui on peut le charger en "quelques secondes". Mais j’aimerais voir la tête du téléphone qui va absorber cet énergie en si peu de temps, et surtout le câble : on fait pas passer du 16 A sous 230 V dans un petit câble USB, mais plutôt dans un gros cordon bien isolé.

Microsoft explique pourquoi les jeux démat coûtent plus cher que les boîtes

#16351, par Le Hollandais Volant

Logique.
Après ça reste délirant qu’acheter un jeu en dématérialisé revient à payer les pots cassés de ceux qui baissent les prix pour vendre des bouteilles de lait, mais bon.

Et j’ose imaginer que c’est ainsi partout et que les prix bas à un endroit sont compensés par les prix hauts à un autre endroit.

C’est beau l’économie : ça crée des problèmes là où y en a pas, et ça passe son temps à s’expliquer auprès des consommateurs au lieu de produire.

http://www.jeuxactu.com/microsoft-explique-pourquoi-les-jeux-demat-coutent-plus-cher-que-les-b-106893.htm

Password visibility toggles | Kenan Yusuf

#16349, par Le Hollandais Volant

JavaScript will listen for a change on the checkbox input. Once toggled, the password field changes from having a "type" attribute of "password" to "text".

C’est tout.
Et qu’on nous foute la paix aussi avec les champs "email" en double.

https://kyusuf.com/post/password-visibility-toggles

ENGAGEZ-VOUS ! - SLG SHOT #6 - MATHIEU SOMMET - YouTube

#16347, par Le Hollandais Volant

Le message de fond laisse à la fois penseur et un sentiment d’humilité sur notre façon de voir comment la culture évolue.

Il ressemble, dans le fond, à ce message de Carl Sagan sur la connaissance :

Perhaps our descendants will regard our present ignorance with as much sympathy as we feel to the ancients for not knowing whether the earth went around the sun.

C’est pour ça que donner une citation de Victor Hugo où il traite les noirs d’esclaves ou d’autres choses du genre pour en conclure que Hugo était un sale racisme, ce n’est pas intelligent. Le racisme, le colonialiste, bien que parfaitement discutable, était à leur époque quelque chose de normal.
On dira la même chose dans 500 ans sur le fait de brûler des fossiles dans un moteur, alors qu’il existe des systèmes d’énergie cent fois meilleurs.

Le monde des conquêtes territoriales de l’époque d’Hugo a été remplacé par le monde de l’amas du plus possible d’argent entre les moins du plus petit nombre. Un jour peut-être la priorité sera le le cœur des êtres humains et le bien-être de l’humanité dans son ensemble.
On peut toujours l’espérer : après tout, le monde change et évolue.

https://www.youtube.com/watch?v=iviwYROviig