À propos du site

Mentions légales

Concernant le contenu des pages

Sauf mentions contraires, je suis l’unique auteur de ce site et j’en suis le seul responsable.

Je me réserve un droit total sur tout le contenu des pages — y compris vos commentaires — et sur le site lui même.
En postant un commentaire, vous acceptez donc qu’il puisse être retiré ou édité sans préavis ni recours.

Le contenu du site reflète une vision et des opinions subjectives et personnelles qui peuvent ou non être partagées. Le but de ce site n’est pas de traiter les informations de façon objective, mais de partager à qui le veut une vision personnelle des choses.

Condition de réutilisation de ces pages

Vous pouvez réutiliser les pages selon les modalités suivantes (sauf mentions contraires) :

Toute copie de mes pages ne respectant pas ces conditions pourtant simples s’expose à une dénonciation publique sur mon site, à des poursuites. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir légitime pour faire respecter mes droits.

Vie privée

Comme tous les sites web, le mien conserve les historiques des connexions comprenant la date, l’heure, l’adresse IP et la signature de votre navigateur. Ces données ne sont — et ne seront jamais — exploitées et encore moins diffusées ou vendues.

Certaines pages de ce site laissent des témoins de connexion (cookies) sur votre ordinateur. Ces cookies sont là d’un besoin technique. Aucun traçage n’est effectué sur ces données.

Ce site n’utilise aucun script externe. En le visitant, votre navigateur ne communique qu’avec mon site et aucun autre.

Ce site

Ce site est un site personnel tenu par un particulier. Ni ma famille ou mes proches, ni mon école ou mon employeur ne sont ou ne peuvent être tenus comme responsables de ce qui se trouve ici, ni n’ont un droit de regard dessus.

Mes informations personnelles ont été communiquées à l’hébergeur du site conformément à l’article 6-II de la loi LCEN n°2004-575. Ces informations sont soumises au secret professionnel et seule une autorité judiciaire est légitimement apte à les réclamer.

Aussi, si vous souhaitez demander à mon hébergeur de retirer des parties ce site sans raison légitime, sachez que la censure est punie par la loi (Article 6-I-4° de la loi LCEN n°2004-575).
Enfin sachez que toute tentative de censure est vouée à un échec&nsp;: ce site est automatiquement répliqué sur des dizaines de miroirs hébergés partout dans le monde et hors de mon contrôle.

Contact

Je reste à votre écoute pour toute remarque, critique, demande, suggestion, correction ou n’importe quoi d’autre.

Mon adresse email est donnée sur la page de contact.