Changement climatique ? Finalement c’est bien le Soleil … | jacqueshenry

Oh ben c’est bon alors !

Continuons à rejeter deux fois plus de CO2 par an que toutes les plantes ne peuvent consommer, continuons à brûler des forêts pour y planter du soja et des palmiers, continuons à raser des maquis pour y poser des élevages intensifs, continuons à balancer partout du plutonium, mazout, ozone, nano-particules, hydrocarbures, sac plastiques, mercure, dioxine, CFC…

C’est le Soleil de toute façon, l’homme n’y est pour rien. R-I-E-N. C’est un scientifique qui le dit, ça ne peut qu’être vrai, au diable le bon sens, la science ne se remet pas en cause. JAMAIS. D’ailleurs, tout ceux qui ont remis la science en cause… ben… sont les meilleurs scientifiques (mais faut pas le dire, ça).


(plus sérieusement : le Soleil y est pour quelque chose, c’est indéniable : le Soleil fait tout sur Terre. Mais c’est quand même étrange que le Soleil se soit mis à s’agiter pile au moment où l’homme a commencé à brûler du pétrole sorti de la Terre, et que les courbes de température suivent parfaitement les courbes de CO2 (et pas juste sur 50 ans, non, sur plusieurs dizaines de milliers d’années — merci les forages en antarctique), et que la croissance des plantes suive elle aussi les courbes du CO2 (plus de CO2 = plus de bouffe pour les plantes, merci les arbres multi-centenaires qui nous permettent de voir ça sur plusieurs siècles). Que de hasards, que de coïncidences.)