Home Kit : l'arrivée d'Apple dans le monde de la domotique | FrAndroid

L’arrivée d’Apple va faire avancer les choses.

Il y a une chose que j’admire chez Apple (il faut l’admettre : malgré les défauts de la politique d’Apple, ils savent ce qu’ils font niveau technique), c’est la compatibilité entre tout leurs appareils et l’uniformité de l’ensemble.
Le coup de l’installation d’OS-X sur un Mac Book Air en Wifi avec le CD dans un autre iMac m’avait déjà bluffé, mais tout le reste après avec iOS et AirPort est vraiment pas mal : ça marche sans se casser le cul.

Essayez de réaliser la même chose sous Ubuntu ou sous Windows : c’est pas toujours marrant.

Certes, il y a des raisons à cela et le principal est qu’Apple conçoit le matériel et le logiciel, mais le résultat est bel et bien là.

Alors s’ils arrivent à faire la même chose pour les volets, la porte, le frigo et la lave linge, le tout contrôlé par un iPad collé au mur, le résultat va être bluffant.
Imaginez : vous sortez de la maison avec votre iPhone et le GPS détecte ça. Du coup, toutes les lumières s’éteignent, le lave-linge se met en route et le chauffage baisse tout seul. Ça me semble génial.

(Après, oui ça sera Apple donc complètement fermé, propriétaire et aux mains de la NSA et de Tim Cook dans son bureau qui pourra très bien verrouiller votre porte totalement sur simple coup de fil des flics, mais y’a quand même de l’idée et je trouve ça beau, côté technique).