L'après-Hadopi : les (très) grandes lignes du projet de loi sur la Création - PC INpact

« Il prévoit notamment, outre la réforme du mécanisme de réponse graduée, des avancées importantes en ce qui concerne la rémunération des artistes interprètes de la musique, l’amélioration de l’exception bénéficiant aux personnes handicapées, ou encore des précisions sur le thème du domaine public »

En quoi les personnes handicapées ont besoin d’une exception culturelle ? J’ai loupé quelque chose ?

J’aimerais plutôt que l’argent soit d’avantage reversé aux artistes (genre au moins 75% du prix de vente de la musique ou son support), qu’on arrête de prendre les gens pour des voleurs (taxe copie privée), qu’on baisse le prix de la culture (1€ le fichier MP3 c’est du vol), qu’on place toutes les œuvres dans le domaine public au plus tard 5 ans après la première publication, et concernant les films et les séries : qu’on les propose en même temps dans tous les pays du monde et les DVD directement après leur sortie en salle (genre 1 semaine ou 10 jours, et pas une année après).

ça serait une révolution pour le consommateur, pour l’artiste et pour la Culture (avec un grand « C » et non un gros « cul »).

ÉDIT : on me signale que le lien avec les handicapés concerne l’accessibilité des sites (taille de police, contraste des couleurs, moyen de lecture vocale…).
En soi c’est bien, mais ils feraient bien de commencer par rendre leur sites accessibles tout court, car c’est pas gagné. Et les rendres navigable dans tous les navigateurs et valides W3C (là non plus c’est pas gagné)…