Apologie d’acte de terrorisme : « J’ai levé la main et j’ai dit “Ils ont eu raison” » - Rue89 - L'Obs

Loin d’être d’accord avec le gamin qui a dit "qu’ils avaient raison", si un prof me dit « Si tu penses ça, tu sors de la classe. », je trouverais ça scandaleux à mon tour.

Le pire, c’est que l’élève passe 3 fois devant le principal et devant le conseil de discipline, qui dépose plainte (le gamin s’est pourtant excusé et tout) et il est ensuite mis en garde à vue pendant 24h (il est en classe de 3e, hein).

Sérieux… L’affaire Charlie rend le monde complètement hystérique… :[

Et sinon, faire votre boulot de prof… non, ça ne dit à personne ? Un prof c’est pas là pour expliquer, apprendre aux autres, favoriser la réflexion, plutôt que d’interdire le débat et imposer son propre point de vue, aussi approuvé par la république soit-il ?

(Ah pardon, on est en France, c’est vrai : je suis "juste" un mioche, donc je me "ta gueule" et je mémorise sans comprendre ni réfléchir le contenu de mon cahier ; l’important c’est uniquement la note au prochain devoir et surtout pas le fait que je puisse avoir des idées [et encore moins différentes du prof], les partager, en discuter, comme font les adultes dans la société…)

ÉDIT : si je m’emporte contre le prof, c’est que je sais très bien ce que c’est, d’avoir un prof con, borné et qui dit à ses élèves de la fermer car ils ont trop d’idées.
Notez bien : si un prof de philo vous dit que Dieu existe parce que René Descartes l’a dit, alors c’est que Dieu existe. Point.

Rhaaaa.