La société M, première entreprise de distribution sans employé. – L'Antre du Greg

C’est une fiction.

Mais c’est pas absurde : les robots qui font du rayonnage, ça existe… Et même, il n’y en a pas tellement besoin avec les « drives » de plus en plus populaires.

Sans compter les caisses : certains supermarchés suppriment les caisses pour laisser les clients faire le boulot eux-mêmes.

Seule truc : j’espère qu’une telle société sans aucun salarié verse quand même des impôts à une caisse pour le revenu de base.
Je vous le dis : une société entière sans aucun employé va "bientôt" être réel : on a déjà les métros autonomes (à Lyon par exemple, certains le sont) ; les distributeurs de bouffe, de photos, de tickets, de journaux depuis longtemps ; les trieuses à la poste (ça fait longtemps que tout n’est plus trié à la main : les petits traits oranges sur les enveloppes, c’est quoi selon vous ?) ; bientôt les taxis sans chauffeur (Google travaille dessus, il paraît… Ford, GM et quelque autres également).
Par contre personne ne pense vraiment à donner de l’argent à la société composée de 99% de chômeurs que ça représentera. De toute façon ils seront bien forcé : si personne n’a d’argent, personne ne pourra payer quoi que ce soit.

Ou alors il faudra que l’État rende gratuite l’accès aux transports en communs autonomes, aux distributeurs de journaux, et à tout le reste. Tout sera gratuit pour ceux qui n’ont pas le droit d’avoir d’argent.