Explained: 5 Fun Physics Phenomena - YouTube

Les réponses de la dernière fois (http://lehollandaisvolant.net/?id=20140806170822 ).

1) oui, j’avais bien vu ça .o/ (mais mal expliqué)

2) mouais. En gros j’avais juste, mais j’aurais pu trouver mieux comme explication (et je ne connaissais pas la loi qu’il ennoncé, mais ses équations si).

3) ok, donc ce sont bien les ions dissout dans l’eau. Quant à ma question pour l’eau pure… oui ça devrait marcher : l’eau pure contient des ions aussi : OH- et H3O+ qui sont le résultat de l’ionisation de l’eau elle-même (appelée autoprotolyse de l’eau). Mais si ce qu’il raconte est vrai, alors ça permet de faire deux bols d’eau : l’une avec plus de charges + que de charges – et vice versa.
En gros, on peut faire une pile électrique simplement avec un condensateur chargé et un courant d’eau. Mais ce n’est pas viable énergétiquement : il faut toujours créer le courant d’eau en élevant une masse d’eau, ce qui n’est pas gratuit.

4) Yes, j’avais juste là aussi :).
Par contre moi non plus je ne savais pas que l’eau était repoussé par un aimant. Comme il dit, suffit de voir la réflexion tordue de l’eau. C’est très intéressant ça : si on met un gros aimant au dessus d’eau en surfusion : ça provoque une fusion ? Et si on gèle l’eau sous un aimant… L’eau conserve son moment magnétique et le glaçon est un aimant permanent ?

5) oui, très simple :).