#7895 - Téléphonophobie | L'actu en patates
Idem
J’ai horreur de parler au téléphone, je préfère écrire : ça permet non seulement de se relire, mais aussi de pouvoir ne pas répondre dans la seconde qui suit, ce qui laisse un peu plus de temps pour réfléchir.
On me dira que dans ce cas ça doit être difficile de parler en public ou avec des gens, ben en fait non. En face, je peux prendre quelques instants pour réfléchir aussi, mais contrairement au téléphone, prendre son temps devant une question ne nous donne pas l’air d’un débile trop timide/hésitant/pas sûr de lui.
J’ai horreur de parler au téléphone, je préfère écrire : ça permet non seulement de se relire, mais aussi de pouvoir ne pas répondre dans la seconde qui suit, ce qui laisse un peu plus de temps pour réfléchir.
On me dira que dans ce cas ça doit être difficile de parler en public ou avec des gens, ben en fait non. En face, je peux prendre quelques instants pour réfléchir aussi, mais contrairement au téléphone, prendre son temps devant une question ne nous donne pas l’air d’un débile trop timide/hésitant/pas sûr de lui.