Oh merde...
La BSA approuve cet article.
La BSA est la police privée du copyreich aux USA, qui… Lisez-vous même… C’est dégoûtant :
http://www.nikopik.com/2015/03/denoncer-des-entreprises-qui-piratent-pour-partir-en-vacances-rembourser-vos-dettes-ou-aller-faire-du-snowboard.html
Le truc qu’ils voudraient voir en Europe aussi.
Et merde :(
Quelques jours après que l'anime Detective Conan est annoncée comme reprise en France sur la TNT, les sites de fansub tombent, à la demande des teneurs de copyreich.
Ou comment tuer une série et faire chier les fan.
(et non, c’est pas la VF que je recherche, sinon je prendrais une télé…)
Fait chier…
Bon bah j'irais voir sur les sites US.
Merci Yakusha en tout cas, pour les files sorties depuis que vous êtes là…
La faute à qui ? Le copyreich, trop stricte.
Bizarrement, les gens qui n’ont pas envie de se faire chier avec des règles stupides n’ont pas ce problème.
Ah ouais, donc pour le Copyreich, toute URL contenant « download » est bonne à être bloquée ?
Pas étonnant dans ce cas, que les sites d’Ubuntu, de VLC, mais aussi aussi Malwarebytes, MySQL, Apache, Sketchup, Pidgin, Joomla soient inclus dans les listes à censurer.
Tiens, et si dans ma musique Libre et mes fichiers libres que je partages sur le net j’incluais malencontreusement un peu de leur musique, ça les ferait rire tu crois ? Tu crois que je serais en droit de leur dire pompeusement « je vais examiner votre dossier, repassez dans 6 mois » ?
Putain de voleurs.
« abolie », c’est le mot qu’il faut.
Le copyreich n’a pas à s’enrichir sur leur incompétence.
Ça aurait été bien de commencer par là, peut-être.
Ah pardon : les créateurs n’ont aucun droit sur ce qu’ils font. Ils les cèdent aux maisons de disque en signant leur contrat avec ces derniers.
(Oui oui, les majors du copyreich profitent à fond des artistes, comme toute industrie profite du travail de ses employés)
>_<
Copyreich, encore une fois.
Je demande à ce que les majors reversent 10% de leur butin volé à tous les chats du monde : après tout, les chats étaient déjà là avant eux.
Fallait-il s’attendre à autre chose ?
En lisant l’article, j’ai l’impression que ce sont les ayants-droit qui gouvernent : que ce sont eux qui choisissent ou refusent une loi les concernant, et que c’est à eux que revient le droit de contester un rapport.
C’est quoi ce bordel ?
« Partager sa bibliothèque de films et séries acquise légalement au format Ultraviolet et accéder à celle d'autres utilisateurs »
Mais… Mais… C’est le principe du P2P ! Mé sé ilégal !1!!!
Ah et :
« malgré son statut légal, pourrait ne pas enchanter les studios hollywoodiens, susceptibles de modifier les conditions d'utilisation d'Ultraviolet pour contrer ce type d'usages. »
Dit autrement : Hollywood fera pression pour rendre illégal ce qui est actuellement légal.
En gros, c’était légal tant que rien ne le permettait. Maintenant que c’est matériellement faisable et fait, ben ça ne l’est plus.
Putain de ©opy®eich…
(tiens, ça ferait un joli logo, ça :
« ©opy
®eich »
Ce qui me choque le plus, c’est que 1) les FAI s’en mêlent (on va être interdit de net, comme on peut être interdit bancaire, maintenant ?) et 2) qu’une simple "accusation" suffit : pas une "condamnation" mais une "accusation". C’est grave car dans le cas d’une simple accusation, on n’a pas besoin de preuves ni de vérification des preuves par une autorité de justice indépendante.
C’est la présomption de culpabilité, associée à une police privée sans foi ni loi, en somme : un Magnat du Copyreich a envie de te faire chier car tu as dit quelque chose de pas gentil sur ton blog ? Hop, blacklisté et tu peux plus trouver un seul FAI qui veuille de toi.
Rigolez, mais c’est déjà le cas en France : la Hadopi envoie des lettres de menaces sans l’intervention du pouvoir judiciaire, et sur ordre des Majors. Si la Hadopi est là, elle n’interdit nullement un Major de déposer une plainte contre toi, et là c’est 300'000€ d’amendes et de la prison (c’est juste que ça leur coûte trop d’énergie et trop d’argent, d’où Hadopi qui est financée par le contribuable).
On n’arrête pas le progrès.
lol.
La MPAA prouvent une nouvelle fois que ce sont des vautours.
Meh.
Ben oui, pourquoi nos élus seraient-ils là pour voter des trucs que les citoyens veulent ? Ils sont là pour les gros porte feuilles d’industriels…