#18963

spameurs.png (image) - 1269x1672px

Voici les sites d’origine pour Couleur-Science (selon Google).

Vous voyez tous ces sites qui ne lient que vers une seule page (ceux avec « 1 » tout à droite) ? Les domaines sont pour une bonne partie enregistrés chez Gandi avec le registrant masqué (bien-sûr…), sont tous down là (bloqués).

On dirait que y a des cons qui n’ont rien d’autre à faire que d’acheter environ 500 NDD pour créer une tonne de sites, et de mettre des liens vers un site en particulier pour plomber son référencement (what else?).

Je n’ai aucune idée si je suis le seul visé par ces sites là, ni même par cette pratique (ça m’étonnerait beaucoup), mais ça montre un peu le niveau…

Bizarrement, Couleur-Science est le seul concerné, le site LHV n’est pas concerné.

https://lehollandaisvolant.net/img/0c/spameurs.png

#18962

How does Base64 work | Pixelstech.net

Une explication très simple :

The characters "Ow!" will be converted to three 8 bit byte(0x4F, 0x77, 0x21)
These 3 bytes will be transformed to 24 bits(01001111 01110111 00100001)
These 24 bits will be divided into groups of 6 bits(010011、110111、011100、1000001).
Each 6 bits will be a value between 0 and 63, it will map to one of 64 characters above. The end result after encoding is "T3ch".
https://www.pixelstech.net/article/1457585550-How-does-Base64-work

#18961

Qwant : en finir avec l'omerta

Ah quand-même…

Donc Qwant c’est quand même le bordel en interne : un PDG "dictateur", parano, menaçant, agressif et vulgaire que même les employés craignent (au point d’exiger l’anonymat devant les journalistes), des bugs qu’ils refusent d’admettre, des pressions (menaces, insultes, procès) effectuées sur ceux qui critiquent :

Non contents de confirmer que Léandri « hurle » régulièrement, tous m'ont décrit un climat de « peur », voire de « terreur », entretenu par leur président. « Il est menaçant, il veut faire peur et la peur prédomine : peu de personnes oseront parler » m'a ainsi expliqué un cinquième ex-salarié, signe que si l'« omerta » (autre terme revenant plusieurs fois) semble règner en interne, elle commence à se fissurer – sous couvert d'anonymat. Si aucun des ex-salariés n'a accepté de témoigner nominativement, la concordance de leurs témoignages est confondante.

Bref, ça donne clairement pas envie d’utiliser ça, et surtout ça casse totalement l’idée selon laquelle Qwant serait un truc « différent » des autres boîtes…

Le seul moteur de recherche non-américain avec un brin de poids, s’en trouve ruiné par l’arrogance de son dictateur… C’est con hein ?

https://www.nextinpact.com/news/108195-qwant-en-finir-avec-omerta.htm

#18958

Garder la copie d'une page web - Liens en vrac de sebsauvage

J’avais déjà fait un outil autrefois (respawn), mais c’est plus maintenu.

J’ai toujours pensé qu’on pouvait faire autrement : avec un simple bookmarklet, on récupère l’arbre DOM en entier que l’on l’envoit en POST sur un serveur quelconque (qui récupère ça avec PHP).

Bref, plutôt que de récupérer les fichiers d’une page web (qui ne correspondent pas toujours à ce qui s’affiche à l’écran), on récupère la page telle qu’elle se trouve en mémoire. Scrapbook fonctionnait comme ça à l’époque.

Ça devrait être faisable, je pense.

Ou alors un bookmarklet qui envoie la sélection courante sur une page en POST pour une sauvegarde très rapide de texte…

https://sebsauvage.net/links/?PUm-LQ

#18957

McDonald's to recycle cooking oil for fuel - Reuters

Utiliser des l’huile de friture usagée, ok, pourquoi pas : après tout c’est un déchet en soi mais qui contient encore plein d’énergie.

Mais utiliser des surfaces cultivables pour produire des carburants spécialement pour les voitures, j’ai du mal à voir la rentabilité dans tout ça. Entre la plantation, l’entretien, l’épandage d’engrais/perticides (parfois par des avions !), la récolte, le raffinement et le transport… le rendement doit être catastrophique.

Et puis je doute qu’à ce jour tout ce monde (tracteurs, etc.) roulent avec autre chose que des dérivés du pétrole.

Donc plutôt que de brûler du pétrole pour produire de quoi faire avancer des voitures, autant faire avancer des voitures directement avec le pétrole.

Qu’on récupère de l’alcool industriel ou du gaz qui serait autrement jeté (le GPL et le bio-gaz c’est tout à fait ça), je suis parfaitement pour : c’est un gain. Mais planter exclusivement pour du carburant… je reste assez sceptique sur le rendement global et sur le bilan carbone total.

https://uk.reuters.com/article/uk-mcdonalds-biodiesel/mcdonalds-to-recycle-cooking-oil-for-fuel-idUKMOL23573620070702?

#18956

Note : Firefox et Yahoo

À chaque putain de mise à jour, Firefox me vire mon moteur de recherche par défaut et remet Yahoo >_<

Perso je me tatte à aller sous Vivaldi définitivement. Si c’est avec ce genre de conneries que Firefox compte évoluer, je vais pas hésiter longtemps.

Et ça date pas d’hier : https://lehollandaisvolant.net/?d=2018/06/17/11/03/14-laissez-le-choix-aux-utilisateurs-meme-si-ce-ne-sont-les-votres

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20190919180551

#18953

The gold as in The Italian Job - Science-Abuse

J’aimerais, qu’à l’école, on fasse manipuler des matériaux aux enfants, juste pour se rendre compte de la masse des choses (en cours de physique-chimie, par exemple).

J’ai chez moi des cubes de métaux de 1" de côté (2,54 cm).

Celui en magnésium pèse 27 grammes, soit le poids de cinq feuilles de papier.
Celui en tungstène (même densité que l’or) pèse 310 grammes, soit pas loin du poids d’une canette de soda (pleine).

Quand dans les films ils manipulent des lingots d’or de la taille d’une boîte à œuf, c’est simplement ridicule : en or, ça pèserait 15~20 kilos.
Les lingots de taille standard font eux 12,4 kilos, soit deux packs de six bouteilles lait.

D’une, on ne porte pas 10 lingots comme ça à bout de bras, et de deux, on n’en mets pas plein son coffre de voiture comme dans les films.

Un lingot d’or de 1 kg fait quant à lui la taille d’une carte de crédit épaisse de 1 cm (et encore).

https://science-abuse.net/?d=2018/09/01/22/10/30-the-gold-as-in-the-italian-job

#18952

Vous n'utilisez probablement déjà plus le GPS - SCMB

Le truc un peu con, c’est qu’on ne peut pas savoir quel est le système utilisé à un moment donné par le téléphone. Le miens fait GPS, Glonass, Galiléo et même Beidou. Ce dernier n’a (pour le moment) qu’une couverture centrée sur la Chine, mais les autres fonctionnent partout.

https://secouchermoinsbete.fr/79314-vous-n-utilisez-probablement-deja-plus-le-gps

#18951

Alex a demandé de quelle couleur il était

(un perroquet)

Ouais, et en attendant, aucun humain n’a réussit à parler la "langue" d’un quelconque animal, ni même de comprendre réellement ce qu’ils disaient.

https://secouchermoinsbete.fr/79309-alex-a-demande-de-quelle-couleur-il-etait

#18950

Note : écran freeze / glistch sur Dell XPS L321X

Parfois, sur le Dell XPS 13" L321X, l’écran fige et glitch : les lignes ne sont plus régulières, l’image est cassée.

C’est juste parce que la carte graphique (Intel) se met en mode basse consommation et passe de 50 Hz à 40 Hz.
Il faut aller dans l’outil de gestion des paramètres affichage d’Intel et désactiver la gestion de la fréquence de rafraîchissement.

Une fois désactivée, appliquez les changements, fermez l’outil et c’est bon. La modif peut éventuellement être réinitialisée lors d’une mise à jour importante de Windows.

En tout cas, le PC n’est pas cassé : c’est juste le soft qui bug et ça se résout bien.

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20190914145121

#18949

Mozilla propose un support payant pour les entreprises - Next INpact

Pour ce prix, une société pourra soumettre ses propres rapports de bugs, aura des délais de réponse garantis, recevra des corrections critiques garanties par SLA, disposera d’un portail dédié, pourra contribuer directement à Firefox et sa feuille de route, recevra des notifications importantes sur certains évènements et bénéficiera d’outils de gestion.

En gros, t’es une société, et si tu payes, ta boîte aura son mot à dire sur ce que contiendra ou non Firefox à l’avenir.

Heu… C’est… chouette… ?

https://www.nextinpact.com/brief/mozilla-propose-un-support-payant-pour-les-entreprises-9645.htm