Tarif affranchissement postal 2017

#16549

Ah tiens, depuis 2016 les timbres sont plus simples à utiliser :
– jusqu’à 20 g : 1 timbres 20 g (prioritaire, verte ou éco)
– jusqu’à 100 g : 2 timbres 20 g
– jusqu’à 250 g : 4 timbres 20 g
– etc.

C’est le même système qu’en hollande depuis longtemps et c’est plus pratique : plus besoin d’acheter et de coller 345 734 596 timbres pour obtenir le bon montant.

http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarif-affranchissement-postal.html#nouvellemethode

Le projet de loi sur l’état d’urgence permanent approuvé par le Conseil d’État

#16548

Il y avait un commentaire sur mon site au début de l’état d’urgence qui disait « je ne savais pas qu’on était dans l’état d’urgence permanent » et un autre où était dit qu’on pourrait commencer à râler après une première prolongation, notant que la mise en place de l’état d’urgence était justifié juste après les attentats.

Si je comprends bien… maintenant on peut le dire ? Et on peut râler, là, c’est bon ?

>:(

https://www.nextinpact.com/news/104622-le-projet-loi-sur-letat-durgence-permanent-approuve-par-conseil-detat.htm

Qu’est-ce que la programmation ? | Kidi'science

#16547

Nice, mais il y a toujours une frontière entre le matériel et le logiciel. Pourtant il faut bien passer de l’un à l’autre à un moment, et cette étape là est assez abstraite à expliquer…

Je m’étais tenté à le faire là : https://lehollandaisvolant.net/tuto/computer/#materiellogiciel

Mais je n’ai jamais été vraiment satisfait de ça. Je vais peut-être refaire un article tiens.

http://kidiscience.cafe-sciences.org/articles/quest-ce-que-la-programmation/

Les chauffeurs de bus qui travaillent en jupe à Nantes

#16546

:D

Quant aux réacs habituels : c’est pas une question des sexisme, il s’agit juste de donner aux employés de quoi s’habiller en fonction de la température, d’un côté comme de l’autre.

Chacun est différent et on souhaite donner des uniformes (eux basés sur le sexe de la personne) à tout le monde. Pour moi il est là le problème, pas ailleurs.

Et pour la clim, il faut bien choisir une température donnée. Je pense qu’on peut objectivement dire que <15 °C et >25 °C c’est naze (ne serait-ce que pour l’écologie). Entre les deux c’est acceptable. Un vote qui prend 30 secondes et c’est bon, donnez ensuite des vêtements adaptés à tout le monde et on n’en parle plus.

http://www.madmoizelle.com/chauffeurs-bus-jupe-790353#link_time=1498049176

Fediverse : fin d'une aventure

#16544

Mastodon est comme un monde fédéré, comme le vrai monde avec des pays où chaque pays a ses lois, ses dictateurs, sa police.

Une personne dans un pays peut dire des choses licites dans son pays mais illicites dans d’autres. Ça arrive assez régulièrement que des gens soient interdits de séjours dans certains pays pour des choses qu’il aurait dit. Dans des cas extrêmes, certains pays ou organisations en appellent au meurtre d’un ressortissant d’un autre pays.

Certains pays se permettent également de bloquer tous les ressortissants d’un autre pays (embargo, censure, génocide, etc.). Bien souvent ces décisions sont appliquées par les gouvernements qui sont alors rarement partagées unanimement par les habitants.

Le problème principal est de faire cohabiter tous les humains ensembles là où tous les pays se tapent allègrement sur la gueule.

Ça ne marche pas IRL, et il a été utopique, voir insensé de penser que ça marcherait sur Mastodon…

https://psychedeli.cat/mastodon-fin-aventure/

Dell propose désormais 7 portables pro sous Ubuntu - Lokoyote

#16543

Et les config dépotent : on y trouve des Xeon à 4 GHz, avec 32 Go de Ram et 4 To de disque : http://www.dell.com/learn/us/en/555/campaigns/xps-linux-laptop?c=us&l=en&s=biz

Par contre faut y mettre le prix si on peut les config tout en haut (> 3 000 $), les config de base étant en dessous des 1 500 $ (ce qui revient moins cher que les portables d’Apple).

https://lokoyote.eu/dell-propose-desormais-7-portables-pro-sous-ubuntu/

Connaître ses droits est une infraction : un écrit d'avocat à lire à vos risques et périls - le Plus

#16541

Selon les juges, posséder une tracte qui renseigne sur ses droits constitue une preuve qu’on cherche à nuire, et donc une infraction.

Et encore, heureusement (ou pas) qu’il y a un juge dans l’histoire : avec l’état d’urgence, ils ont tendance à s’en passer.

EDIT :
Dans l'autre sens ça donne que les flics qui patrouillent dans la rue, c'est une volonté de tabasser les gens ??

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1527640-connaitre-ses-droits-est-une-infraction-un-ecrit-d-avocat-a-lire-a-vos-risques-et-perils.html