« huit semi-remorques de 16 mètres de long débarquent à son entrepôt à l'automne dernier. Ils repartent chargés de vinyles »
Rien que ça…
Je me demande ce que diraient la SACEM ou autres MPAA si on faisait ça avec des CD « nan, vous n’avez pas le droit d’acheter d’occasion, il faut tout racheter en neuf ».
Ça me rappelle également que la radio diffuse des musiques en boucle alors que l’humanité produit plus de musique qu’elle ne peut en écouter.
(par contre, ça récupère les chansons sur Youtube : ça va donc pas tenir longtemps, vu que Google va réagir… ils feraient mieux de chercher sur les réseaux P2P)
Pas mal, il y a des sites (Qobuz ici) qui proposent des fichiers audio en qualité studio (qui ne sont pas tronqués à 16 kHz, ni même à 25 kHz, ni même pas tronqué du tout) !
Bon après, sans une carte son, des câbles et des enceintes crédibles le super-lossless en 192 kHz ne servira pas à grand chose sinon à transformer l’ordi en radiateur.
(Sinon, Korben, lequel des services ici présenté est label P(fff)ur ?)
Trololo !
Sinon, parlant de musique, je me suis remis à écouter Two Steps From Hell en ce moment. Ça permet bien de vider la tête et de se concentrer sur sa tâche en cours.
Ce groupe Coréen fait des trucs qui me semblent plus proche de la JPop que de la KPop. D’ailleurs le clip ne ment pas : c’est très proche de ce qu’on retrouve chez Garnet Grow ou d’autres groupes Japonais.
Des groupes Coréens comme Beast ou uKiss (ou même Bap avec ce clip) on des styles tout à fait différents.