C’est marrant, car je sais que c’est de l’humour. Malheureusement, les gugus au gouvernement ne comprennent pas et nous pondent des lois débiles pour ça.
Dans quelques années, certains jeux se vendront au marché noir. Parallèlement, n’est-ce pas l’armée (US en tout cas) qui recrute des gamins avec des jeux vidéos ?
Si seulement Nintendo envoyait ce genre de diplôme par la poste à tout ceux qui finissaient le jeu, je le terminerais illico !
Autrement, c’est trop dur…
(Mais j’ai quand même mon diplôme sur pokémon Rouge & Bleu, que j’ai d’ailleurs eu bien avant mon brevet… xD)
Cf ça aussi :
http://24.media.tumblr.com/e0bd662915be745ce9b837422948203e/tumblr_ms5pipmrfy1re0r5ho1_500.jpg
Ah ben comme tout les autres : Nintendo est passé du côté 3D de la force, et sort de plus en plus de jeux qui en mettent plein la vue, qui doivent plaire à tout le monde à la fois (jeunes, parents, vieux, filles, garçons…) et plus juste les geeks.
J’aime toujours les pokémons, j’y joue d’ailleurs toujours, mais sans vouloir faire mon « c’était mieux avant », il est clair que les jeux sont trop faciles : il n’y a plus trop d’énigmes ou de recherche à faire. Le scénario est faible, les tactiques sont nulles et les dresseurs aussi.
Dans pokémon B/W tu peux jouer normalement et arriver ua bout de la ligue (tout en 3D!) assez facilement.
Sur pokémon R/B/J, la ligue avait des pokémons niveau 65, ma bonne dame ! Maintenant, ils sont niveau 50, soit près de 30% plus simples. Sans compter les zones : avant (par ex dans une grotte ou dans la sylph SARL) tu avait 150 dresseurs et seulement 3 potions : il falait faire très attention. Maintenant tu as 3 dresseurs et 150 objets (sans compter les centres pokémon juste à l’entrée et à la sortie).
Le bling-bling est cool, mais ça va bien quelques minutes.
Mon jeu préféré, c’est émeraude, et sûrement à cause de la claque que je m’étais pris arrivant à la zone de combat : LÀ on pouvait combattre ! Là c’était du haut niveau ! Il arrivait de perdre juste avant le champion, et ça fait mal au cul quand on passé les 6 niveaux en bavant et qu’on a mis 4h pour y arriver…
Bref, je parle de pokémon, mais j’ai également joué à Bomberman Quest (GB) et à son jeu pour DS, idem pour Mario Kart (qui reste un des meilleurs jeux DS à ce jour) et à Mario sur diverses plateformes, mais il y a beaucoup trop d’aide dans le jeu et d’assistance au joueur : des barrières dans Mario Kart qui n’étaient pas là avant, des monstres plus lent dans Mario, etc…
Le début, excellent :D !
QJGAEfIJGKQ FJGR IJFK !
J’ai fait une erreur au niveau 3, mais après je suis monté au 5. Je continue :D
(via
http://naxos.fr.free.fr/shaarli/?wvYTDg )
Avant, dans les premiers jeux, on se contentait d’attaquer en fonction des types de pokémon (eau fort contre le feu, le feu fort contre la glace, etc.).
On faisait aussi plus ou moins attention aux stats du pokémon attaquant et de l’ennemi (défense, attaque, vitesse, etc.). et de la force de l’attaque elle même, et biensûr du niveau du pokémon.
La formule mathématique régissant le nombre de point de vie retirés était déjà assez compliquée.
Après, ils ont ajouté des points de joie à un pokémon : s’il est joyeux, certaines attaques sont plus puissantes.
Puis, on a appris qu’une attaque de type A est légèrement plus puissante si elle est lancée par un pokémon de type A (le même type que l’attaque).
Il y a aussi un objet qui peut accroître la puissance d’une attaque (ou d’un type d’attaque : eau-mystique augmente la puissance des attaques eau).
Enfin, il y a tout un système d’IV et de EV dont je ne comprend rien, mais qui permet de balancer les stats d’un pokémon (on a X EV qu’on peut poser sur l’attaque, ou la défense, ou…).
Ils ont ajouté la nature d’un pokémon (rusé, timide, curieux, vif…) qui modifie légèrement les stats de base (quelques points d’attaque en plus, et quelques points de vitesse en moins, par exemple).
Visiblement, ils vont ajouter encore des choses dans les prochaines versions.
Ha. Ha. Ha.
Ça va être du beau tout ça :'D. Je vais investir dans une grosse calculatrice, je pense.
…
Le type de Putt-Putt LLC aurait dû mettre un lien vers le site de Minecraft et dire « notre golf est aussi sur Minecraft ».
Je pense que si ça avait été l’inverse, il ne se serait pas gêné pour faire en vrai une mappe d’un jeu (et je doute très fort que Mojang aurait râlé).
:-)
Les jeux sous Linux ? Ça vient, ça vient !
Pas mal ce site : créez votre team de pokémon boostés aux stéroïdes et faites des combats
Voici un combat contre un pote :-).
*_____*
Encore un qui est tombé dedans quand il était petit.
Comment partager un jeu PS4 à un ami.
Si c’est pas un coup de pied au cul à Microsoft :D.
Mais quelle idée d’acheter un jeu aussi ?
J’ai acheté deux jeux pour PC dans ma vie (oui, 50 % de mes jeux ont été achetés) et les deux fois j’ai fini par devoir télécharger la même version a craqué parce que soit le CD était rayé soit il voulait pas se ré-installer avec une perte de la boîte avec le sérial.
J’en ai maintenant assez de ces conneries : je ne joue que très peu mais j’en ai marre de payer pour DE LA MERDE.
De 1) je ne joue qu’à des jeux gratuit et au pire je flattr le projet ou fais un don raisonnable, de 2) je lis les conditions d’utilisateurs de fond en comble avant d’acheter une version téléchargeable du jeu (par ex LSF, donc les conditions sont mieux que tous les grands éditeurs).
Non madame, le sentiment de culpabilité n’existe plus : quand on se fout de ma gueule, n’espérez pas du respect en retour.
Je pensais avoir partagé ça : Zelda reorchestred.
http://zreo.perix.co.uk/06_Majora's_Mask/Disc_1/24_The_Final_Hour.mp3
Speechless.
Y’a des geeks dans la salle ?