Shut up and take my money !
Oh merde…
Et jouer à Bomberman, ça fait de vous un terroriste ?
De toute façon m’en tape : je préfère jouer à pokemon !
Je fais tourner :)
oui, je suis tout à fait d’accord : le prix des consoles ne cesse d’augmenter. C’est n’importe quoi.
Juste avec la ligné des GameBoy c’est plus que parlant :
1998 : GameBoyColor : 75€ (500FF)
2001 : GameBoyAdvance : 99€
2005 : nintendo DS : 125€
2007 : Nintendo DS Lite : 149€
2009 : Nintendo DSi : 169€ (tout ça pour une pitoyable caméra de 0,3Mpx)
2011 : Nintendo 3DS : 220€ (prix de lancement, 170€ depuis 08/2011)
2013 : Nintendo 3DS_XL : 200€
Dingue non ?
un émulateur Amiga.
En NaCl, donc juste pour Chrome.
L’un des premiers jeux que j’ai découvert sous GNU/Linux.
Atomix, c’est un sorte de puzzle où il faut former des molécules en bougeant les atomes. Au début c’est simple : eau, méthane… Mais un peu plus loin il y a des trucs complexes : la caféine et ce genre de trucs.
Il était sur un CD de Linux Azur distribué par le Conseil Général d’Auvergne lorsque que je suis arrivé au lycée (en 2006) : il y avait deux CD : le premier avec des logiciels libres (dont Audacity, Gimp, Firefox, OOo, Dia, Blender, VLC — que j’utilise toujours grâce à eux) et le second avec Linux Azur dessus : c’était au couleur du CG, mais pas grave : il m’avait sauvé plusieurs fois et y avait des mini-jeux comme ça.
Le jeu est sympa :-)
Il est dans les déppôts de Mint/Ubuntu.
Et bien on va avoir l’air malin !
Pour jouer il faudra bientôt :
– un fil dans la bouche
– un fil dans son cul
– des manettes
– que la console vous regarde, écoute, filme.
Tout ça pour l’immersion et le réalisme. Par contre… Je doute qu’il y ait beaucoup de fun dans tout ça.
Oh, je ne savais pas que ce soft était dispo sous GNU/Linux.
C’est un simulateur de vol Libre : question cartes, pratiquement toute la planète est couverte, et il y a pas mal d’avions aussi, à télécharger sous forme de pack.
Il y a longtemps que je n’ai pas essayé, mais j’ai déjà joué avec le 747, le Mirage et le F16.
Ceci dit, je ne crois pas qu’il vaille le simulateur de vol de Microsoft, qui est (et reste) une référence mondiale.
C’est trop ça.
Avant on avait un jeu et on payait des pack pour avoir des trucs *en plus*
Maintenant on a un jeu incomplet et on doit payer encore plus pour débloquer des zones déjà comprises dans le jeu.
Hahaha !
Ouais je me tais.
OMG !
Belle collection oO.
Pokemon X/Y a été vendu 1M de fois le premier jour.
Là où Mario Kart 7 a mis 4 semaines.
Et je ne fais pas partie de ces gens...
Génial !
J’avais aussi calculé que dans pokémon, Onix flotte.
D’autres avaient trouvé l’accélération de pesanteur dans Minecraft :
http://lehollandaisvolant.net/index.php?d=2012/02/02/15/35/14-la-physique-dans-les-jeux-videos
via
http://gilles.wittezaele.fr/links/?RbuxgQ
Rien de plus vrai…
Mon premier jeu pokémon était en Anglais (pokémon Jaune, sur GBC). J’avais 10 ans.