#21942 - Remaniement : quels avantages conservent les ministres sortants ? - Le Parisien
https://www.leparisien.fr/politique/remaniement-quels-avantages-conservent-les-ministres-sortants-12-01-2024-FYFZJ3FQA5EWVBBFA736N73Z2U.php?at_creation=Whatsapp or Bluesky&at_campaign=Partage Flying CM&at_medium=Social mediaAinsi, tous les ministres et secrétaires d’État sur le départ vont continuer à percevoir le même revenu mensuel que pendant leur exercice, et ce pendant les trois prochains mois. Des émoluments qui s’élèvent, pour les titulaires comme les délégués, à 10 647 euros brut par mois. Pour les secrétaires d’État, la rémunération est de 10 115 euros brut mensuels.
Ouais, car d’un côté t’as Pôle Em… France-Travail, qui te coupe des 201,45 € de soi-disant salaire différé (mdr) après 15 jours parce que t’as refusé un poste de monteur de pneus de TGV alors que ton CV indique que t’es réceptionniste d’hôtel de métier, et de l’autre côté t’as France-Privilèges-de-Merde-pour-Vieilles-Ordures, pour les gens qui précisément te coupent tes droits.
Ça mérite des tartes, et surtout de vivre avec les salaires qu’ils imposent aux autres.
Et qu’on ne vienne pas me dire qu’ils ont des postes à responsabilité. Ce n’est pas vrai. Un poste à responsabilité, quand y a un problème, tout retombe sur tout, et tu peux prendre cher : du licenciement à la prison. Ici, ces gens sont TOUT sauf responsables. Ils ont même une immunité parlementaire, précisément pour les déresponsabiliser de ce qu’ils font. Donc non, leur poste n’est pas « à responsabilité ».