Pourquoi la disparition d'une technologie centenaire sur les voitures électriques pose problème

Bordel c'est quoi ce FUD encore ?
Selon Frandroid, qui semble totalement à côté de la plaque encore une fois, les voitures électriques sont dangereuses car elles n'ont pas de radio AM, une technologie ancienne qu'à peu près tout le monde abandonne aujourd'hui.

Pourquoi y'a pas de radio AM dans les EV ? Car les moteurs d'EV font des interférences (ils fonctionnent en alternatif généralement) que la radio capte et mélange aux ondes AM. En soit ça se tient, mais c'est comme dire qu'il n'y a plus de cendrier car c'est salissant : c'est vrai y'a plus de cendrier, mais la raison est essentiellement législative.

Pourquoi la fin du AM est problème ? Car c'est ce qui est utilisé par les autorités pour envoyer leurs messages d'alerte à la population (les ondes AM voyagent très loin).

Sauf que ça c'est faux.

En France, il n'y a plus de diffusion AM depuis le début de l'année 2023. C'est terminé.

Quant au système d'alerte, on a le système d'alerte de la population à base de sirènes, et qui est également relayé par la radio publique comme France Info... qui fonctionnent évidemment en FM !
Il y'a aussi le système de diffusion cellulaire depuis peu. Est-ce qu'ils vont dire pour autant que ceux qui n'ont pas de téléphone sont en danger de mort imminente ?
Le système d'alerte utilise un panel large de méthodes de diffusion, passant par les sirènes, la radio, les téléphones, la télévision, les réseaux sociaux... c'est un peu le but : si un systèmes n'est plus d'actualité, y'a toujours moyen de recevoir l'alerte.

Car qui, surtout parmi les jeunes, a un poste de radio chez lui ? Pas moi en tout cas. Quant au smartphone, c'est systématiquement du FM aussi (si ce n'est pas simplement du DAB, comme les voitures récentes justement).

Donc dire que les EV sont plus dangereux, c'est vrai. Vous risquez de mourir dès l'instant où vous montez dedans, sachez-le bien. N'en achetez donc surtout pas. Ça baissera leur prix pour les gens un peu moins crédules.