#20950 - Note
Hyundai Clermont, suite.
Je n’ai pas reçu ma voiture encore. Elle devait m’être restituée mardi dernier, mais après avoir appelé pour des nouvelles, on m’annonce que la commande n’a aucune date de livraison prévue.
En attendant, c’est bibi qui paye la location.
Ah et le dépanneur (partenaire Hyundai) qui m’a grillé les fusibles lors du dépannage en cablant n’importe comment, je lui ait transmis une mise en cause pour obtenir dédommagement .
Bref, entre temps, sentant que ça va faire comme en 2020 où les pièces ont mis 3 mois à arriver (je suis gentil : j’ai signalé le soucis mi-février, la réparation fut faite en juin)., j’ai cherché la même pièce de mon côté.
Commandé sur Amazon USA le 30 avril, livré chez moi aujourd’hui (1 avril), 40 € au total (Hyundai me facture ça 35 €). Pas grave si je finis avec deux pièces : ça en fera une de réserve pour quand elle pétera dans 6 mois.
Ce matin, à 11h57, Hyundai me laisse un message pour me dire qu’ils me rappelleront plus tard.
Laisser un message simplement pour ça, j’ai envie de pleurer.
Je m’attends au pire avec eux : s’ils m’annoncent qu’ils ont cramé la voiture, qu’un dépanneur est rentré dedans ou qu’on leur a volé, ça ne m’étonnerait pas, mais alors pas du tout.
Quoi qu’il en soit, j’irais les voir ce soir avec ma pièce (si la voiture n’est pas annoncée comme bonne pour la casse) et je la monterait moi-même dessus. Vous voyez la scène du film Le Corniaud, où Louis de Funès demande l’aide d’un garagiste, et où il finit par tout faire lui-même en lui montrant ce qu’il veut faire ? Ban ça sera moi. Raz le bol.
Quant à leur « Garantie », qu’ils la gardent.
On parle d’une garantie qui m’a envoyé un dépanneur le moins cher et qui a pété mon bien.
On parle d’une garantie qui refuse de prendre en charge quoi que ce soit (pièces, mains d’œuvre, véhicule de remplacement, …).
On parle d’une garantie qui m’appelle à deux reprises pour savoir pourquoi j’ai répondu 2/10 à mon enquête de satisfaction, alors qu’ils ont tout le dossier sous les yeux (je les ai appelé la mardi pour les conseiller de mieux choisir leur partenaires dépanneurs).
Post précédent :
https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20220326155844
Mon article des déboires à l’achat de la voiture :
https://lehollandaisvolant.net/?d=2020/05/24/12/39/39-achat-dune-voiture-hybride-rechargeable-3-sav-hyundai-clermont-ferrand-coup-de-gueule
En fait mon grand-père a raison : un cheval, y a que ça de vrai.
Plus qu’à faire installer une écurie au travail. Il tondra l’herbe autour du parking.
ÉDIT : leur appel concernait finalement bien la réception de la pièce de leur côté. Ils l’ont réceptionné en 8 jours via leur réseau Hyundai à eux. J’ai reçu la mienne en 2 jours chrono. Cherchez l’erreur.
M’enfin, j’ai pu récupérer ma voiture et rendre la location.