#20393

En fait, l’odeur du propriétaire d’un chat ne rassure pas ce dernier en cas d’absence, au contraire - GuruMeditation

Les chats anxieux ne sont pas réconfortés par l’odeur de leur humain absent. Cela leur rappelle simplement leur absence.

Ah…

~

Mon chat est très attaché à moi (du moins je crois, n’étant que son esclave :p) :
— elle me suit comme mon ombre
— est toujours sur mes genoux
— quand je rentre, elle m’attend à la porte (elle reconnaît le bruit de la voiture) et monte immédiatement sur mes épaules (façon Pikachu :D)

… et elle ignore totalement toutes les autres personnes. Perso je peux la ramasser et la porter et lui faire ce que je veux. N’importe qui d’autre fait ça, y compris la famille et des personnes qu’elle connaît, elle ne veut SURTOUT pas.

De fois je ne sais pas trop si elle me considère comme sa maman ou bien comme son propre chaton.

Je ne sais pas du tout ce qu’elle fait quand je ne suis pas là. Elle a juste une peluche qu’elle traîne parfois dans la maison : je la retrouve à des endroits loufoques de temps en temps, alors que quand je suis là, elle n’y touche pas du tout.

Je devrais peut-être installer une caméra pour voir :-D

(après ça reste un chat normal : elle joue avec les laser, les ficelles, boit de l’eau avec sa patte dans un verre (surtout pas sa gamelle), chasse les mouches, adore les cartons ainsi que le poisson…
… et c’est parfois une teigne qui sait avoir le dernier mot : https://lehollandaisvolant.net/img/1e/cats.jpg )

https://www.gurumed.org/2021/09/20/en-fait-lodeur-du-propritaire-dun-chat-ne-rassure-pas-ce-dernier-en-cas-dabsence-au-contraire/