#9404 - Et pourquoi pas ? - Jours tranquilles à Paris
Très bonne initiative. Je suis curieux de savoir les avantages et les problèmes (sur les salariés, leur familles, et l’emploi).
Je le répète : pour éradiquer le chômage, mettons tout le monde à mi-temps. À ce niveau là, certes ça créera des problèmes. Mais si y’a 10% de chômage, alors diminuons la charge de chaque personne de 10% et c’est bon : au lieu de 35h, on bosse 32,5 heures, et on donne le taf restant à quelqu’un qui recherche du travail (sachant qu’il faudra donc bien 10 travailleurs pour 1 personne qui cherche du taf).
Dans les usines et les travaux comme l’accueil des gens (hôtels, magasins, restau…), ça me semble tout à fait applicable. Dans d’autres secteurs un peu moins (c’est le truc du "1 femmes fait un bébé en 9 mois, mais 9 femmes ne peuvent pas faire un bébé en 1 mois").
Je le répète : pour éradiquer le chômage, mettons tout le monde à mi-temps. À ce niveau là, certes ça créera des problèmes. Mais si y’a 10% de chômage, alors diminuons la charge de chaque personne de 10% et c’est bon : au lieu de 35h, on bosse 32,5 heures, et on donne le taf restant à quelqu’un qui recherche du travail (sachant qu’il faudra donc bien 10 travailleurs pour 1 personne qui cherche du taf).
Dans les usines et les travaux comme l’accueil des gens (hôtels, magasins, restau…), ça me semble tout à fait applicable. Dans d’autres secteurs un peu moins (c’est le truc du "1 femmes fait un bébé en 9 mois, mais 9 femmes ne peuvent pas faire un bébé en 1 mois").