#8981 - L'industrie de la musique ne profite qu'aux superstars / le mouv'
Mh… Mais les « superstars » ne vendraient-elles pas aussi 77% des disques ? Dans ce cas c’est d’une certaine façon logique.
Parce que leur 77%/23%, c’est comme s’ils avaient 1 superstar qui vent 20M d’albums contre 100 artistes qui ne vendent que 50'000 albums.
Ce qui n’est pas logique, c’est que les maisons de disques fabriquent des superstars en ne faisant la promotion seulement de ce qui est à la mode et qui va forcément se vendre, qu’importe la qualité.
Parce que leur 77%/23%, c’est comme s’ils avaient 1 superstar qui vent 20M d’albums contre 100 artistes qui ne vendent que 50'000 albums.
Ce qui n’est pas logique, c’est que les maisons de disques fabriquent des superstars en ne faisant la promotion seulement de ce qui est à la mode et qui va forcément se vendre, qu’importe la qualité.