#8068 - [jeu] Atomix
L’un des premiers jeux que j’ai découvert sous GNU/Linux.
Atomix, c’est un sorte de puzzle où il faut former des molécules en bougeant les atomes. Au début c’est simple : eau, méthane… Mais un peu plus loin il y a des trucs complexes : la caféine et ce genre de trucs.
Il était sur un CD de Linux Azur distribué par le Conseil Général d’Auvergne lorsque que je suis arrivé au lycée (en 2006) : il y avait deux CD : le premier avec des logiciels libres (dont Audacity, Gimp, Firefox, OOo, Dia, Blender, VLC — que j’utilise toujours grâce à eux) et le second avec Linux Azur dessus : c’était au couleur du CG, mais pas grave : il m’avait sauvé plusieurs fois et y avait des mini-jeux comme ça.
Le jeu est sympa :-)
Il est dans les déppôts de Mint/Ubuntu.
Atomix, c’est un sorte de puzzle où il faut former des molécules en bougeant les atomes. Au début c’est simple : eau, méthane… Mais un peu plus loin il y a des trucs complexes : la caféine et ce genre de trucs.
Il était sur un CD de Linux Azur distribué par le Conseil Général d’Auvergne lorsque que je suis arrivé au lycée (en 2006) : il y avait deux CD : le premier avec des logiciels libres (dont Audacity, Gimp, Firefox, OOo, Dia, Blender, VLC — que j’utilise toujours grâce à eux) et le second avec Linux Azur dessus : c’était au couleur du CG, mais pas grave : il m’avait sauvé plusieurs fois et y avait des mini-jeux comme ça.
Le jeu est sympa :-)
Il est dans les déppôts de Mint/Ubuntu.