#6337 - Note
On me reproche dans mon dernier article d’inciter au piratage, au crime — oui, les grands mots.
On me dit que je ne dirai plus la même chose si un jour je devenais un écrivain qui doit vendre des copies de son livre pour vivre.
Et ben vous savez quoi ? Tous mes écrits numériques (des écrits comme les autres, code-sources compris) je les ait placé dans le domaine public (les miennes, pas les projets qui j’ai repris, dont BT).
La loi, la même qui fait de moi un criminel du partage, m’interdit en fait aussi de placer mes œuvres dans le domaine public.
Ça fait donc de moi un criminel ? Dont le crime est de donner son art à l’humanité toute entière sans exiger de contrepartie ?
Dans ce cas, laissez-moi le répéter : la loi est mal foutue et il faut faire en sorte qu’elle change. Et ce n’est pas se conformant au monde actuel qu’on va pouvoir le changer.
Il faut abolir le copyreich.
On me dit que je ne dirai plus la même chose si un jour je devenais un écrivain qui doit vendre des copies de son livre pour vivre.
Et ben vous savez quoi ? Tous mes écrits numériques (des écrits comme les autres, code-sources compris) je les ait placé dans le domaine public (les miennes, pas les projets qui j’ai repris, dont BT).
La loi, la même qui fait de moi un criminel du partage, m’interdit en fait aussi de placer mes œuvres dans le domaine public.
Ça fait donc de moi un criminel ? Dont le crime est de donner son art à l’humanité toute entière sans exiger de contrepartie ?
Dans ce cas, laissez-moi le répéter : la loi est mal foutue et il faut faire en sorte qu’elle change. Et ce n’est pas se conformant au monde actuel qu’on va pouvoir le changer.
Il faut abolir le copyreich.