logo ie 9

Utiliser correctement Windows Internet Explorer 9


Internet Explorer 9 est la nouvelle mouture du navigateur de Microsoft. Bien-sûr, sa sortie mérite un petit tutoriel : je veux être sûr que vous utilisiez correctement ce « logiciel ».

Son utilisation est moins incertaine que Internet Explorer 8 ou Internet Explorer 7, mais son interface a bien changé. Je vais donc détailler un peu ici.

Je suppose que vous avez déjà installé Internet Explorer 9, et je passerais donc cette étape. Si ce n'est pas le cas, aucun soucis : suivez ce tutoriel avec la version d'Internet Explorer que vous avez sur votre ordinateur.

Sommaire :

Ouvrir Internet Explorer 9

C'est assez simple : ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur l'icône d'Internet Explorer tout en haut. Vous pouvez aussi utiliser la fonction de recherche. ouvrir le menu démarrer pour cliquer que IE9

Le logiciel s'ouvre assez rapidement, inondant votre bureau de toute sa majesté : IE9 s'ouvre, beuâârk

Vous pouvez constater immédiatement que Internet Explorer sait tout sur vous. Ici il vous sort la liste des sites que vous préférez.
Il n'y a aucun recours possible : ces sites sont ceux que vous aimez, un point c'est tout.

Sommaire

Utiliser Internet Explorer 9

Pour profiter pleinement d'Internet Explorer 9, il vous faudra aller à ce site : http://www.google.com/chrome/index.html. Il s'agit du site du navigateur Google Chrome, qu'on va installer.

La page du navigateur : IE9 affiche la page de Google Chrome

Cliquez alors sur Télécharger, enregistrez le fichier sur le Bureau puis double cliquez dessus. La navigateur s'installe alors, et vous pouvez enfin commencer à surfer.

Sommaire

Surfer sur le net

Pour aller sur le net, il vous suffira de cliquer sur l'icône du navigateur : logo Google Chrome

Et c'est tout !
Vous pouvez maintenant visiter tous les sites internet que vous voulez !

Sommaire

Et Internet Explorer 9 alors ?

C'est simple : oubliez-le.

Vous vous rendrez service : Internet Explorer n'a rien de plus que les autres navigateurs, en revanche il a des choses en moins : la compatibilité avec les sites web (vous ne pouvez pas voir tous les sites avec Internet Explorer), les modules complémentaires (vous ne pouvez pas ajouter de fonctions à Internet Explorer), et d'autres choses…

Vous rendrez aussi service à tous les développeurs web (les personnes qui fabriquent les pages web), car Internet Explorer ne respecte pas les standards et complique le travail des développeurs.

En utilisant un autre navigateur que Internet Explorer, vous contribuez à l'amélioration du Web.

Sommaire

Note de l'auteur

Je répond de cette page par le fait qu'Internet Explorer a toujours été en retard sur les autres navigateurs. Il n'a jamais respecté les standards et continue aujourd'hui encore à emmerder (n'ayons pas peur des mots) les internautes, les webmasters et les développeurs de site web.

Je n'interdit personne d'utiliser Internet Explorer pour visiter mon site, mais ne venez pas me dire que mon site s'affiche mal si vous essayez : il s'affiche parfaitement avec tous les grands navigateurs actuels (Opera, Firefox, Chrome/Chromium, Safari) sauf Internet Explorer.

Et pour finir, sachez que Dieu tue un chaton à chaque page affichée avec Internet Explorer.

Ah, et quand on dit que Internet Explorer est responsable de la faim dans le monde, c'est réellement le cas.

Sommaire

Page créée en avril 2011
Date de dernière mise à jour : jeudi 21 avril 2011