Ce site et son auteur

timo

Ce nom « Timo » est le mien. Cette image représente deux cases de la table périodique des éléments (ouais, le poster bizarre de chimie).

J’ai 26 ans, je suis fan de sciences, d’informatique, d’internet, du Japon, mais aussi des Pokémon et de tout ce qui touche à la geekerie.

L'ensemble de ce site est forgé à la main sous GNU/Linux. Un soin particulier est apporté sur la propreté du code et le respect des standards du web.
Pour le blog, j’utilise une adaptation personnelle de Blogotext, un moteur de blog sous SQLite.
Les images sont créées ou éditées avec The GNU Image Manipulating Program (The GIMP, donc), Libre Office Impress et Inkscape.

La création du site m’a permis d’apprendre les langages de programmation du web (HTML, CSS, JS, PHP & SQL) ainsi que l’anglais (faut bien le dire vu que ne sont les verbes irrégliers qui m’ont permis ça).
Tout cela est fait sur mon temps libre : l’apprentissage des langages, le codage des pages et la publication d’articles sur le blog. Il s’agit d’un site personnel et tout y est fait par moi seul (sauf mention contraire).

Ce sont principalement deux raisons qui m’ont motivées pour tenir un site web : j’avais envie de partager mes astuces et infos sur l’informatique ; et j’ai moi aussi voulu donner mon avis sur le monde et l’actu quand j’ai commencé à lire d’autres blogs.
Pour le blog, c’est simple : je ne me fixe pas de limites pour publier ce dont j’ai envie. Bien sûr les thèmes principaux sont l’informatique, le web et la science, mais il m’arrive de publier des articles sur tous les sujets. J’ai un avis sur tout et si je peux le partager je le fais ici.

Bref, que dire de plus à propos de moi ?
J’utilise Linux Mint sur un ordinateur, j'ai 36% au geek test, un diplôme de l’école de dressage pokémon, je suis Néerlandais, je sais lacer mes chaussures et compter en binaire, j’aime les énigmes, les pizza, le thé et les jeux de mots pourris. Je vénère également un petit vertébré : le felis silvestris catus.
Par contre je n’aime ni les tomates, ni le café, ni les idées extrémistes, ni Micro$oft Windows, ni Hadopi, ni le langage SMS.

Sinon, merci à toi qui me lis.
Par contre, je te conseille de fermer cette page car ton boss est derrière toi et n’a pas l’air très content.

        ████████████        
      ██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██      
    ██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██    
    ██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██    
  ██████▒▒        ▒▒██████  
  ████  ████████████  ████  
██  ██                ██  ██
██        ██    ██        ██
  ████    ██    ██    ████  
  ██████    ▒▒▒▒    ██████  
██    ████████████████    ██
██    ████████████████    ██
  ██████▒▒▒▒████▒▒▒▒██████  
    ██▒▒████▒▒▒▒████▒▒██    
    ██▒▒▒▒▒▒████▒▒▒▒▒▒██    
      ██████    ██████      

Hello, and welcome in my world!

Timo van Neerden


Vous pouvez suivre les mises à jour du site par RSS, Twitter, Face-de-bouc.