Sacha obtient Pikachu, le dernier Pokémon restant au labo. C'est le début de l'aventure ! Ils rencontrent Ondine à la fin de l'épisode.
Sacha arrive à Jadielle.
On rencontre pour la première fois l'agent Jenny, l'infirmière Joëlle et la Team Rocket.
Sacha, en route vers la forêt de Jade, accompagné d'Ondine qui le suit, capture son premier Pokémon : un petit Chenipan!
Team Rocket oblige, le combat de l'épisode permet à Chenipan d'évoluer en Chrysacier.
Dans la forêt, Chrysacier évolue en Papilusion pour aider son maître à battre un essaim de Dardargnans.
Un Roucoups rejoint les Pokémon de Sacha, qui possède maintenant 3 Pokémon.
L'arrivée à Argenta signifie premier match officiel pour Sacha. Une défaite d'abord, puis la victoire permet l'obtention du premier badge : le badge Roche.
Pierre, le champion rêvant de devenir éleveur de Pokémon, décide de les accompagner dans le voyage.
En voyage, le trio arrive au Mont Sélénite. Pierre capture un Nosférapti. La fin de l'épisode marque l'arrivé à Azuria.
Nos amis arrivent à Azuria où Sacha veut affronter les championnes… Qui se révèlent être les sœurs d'Ondine.
C'est finalement Ondine qui se bat contre Sacha pour que ce dernier obtienne un badge Cascade sur une victoire.
Dans cet épisode, nos héros rencontrent une fausse arène dont le faux champion est invaincu depuis 99 matchs. Il s'est juré de se lancer en quête de la ligue a la 100ème, chiffre qu'il atteint à la fin !
Nos amis arrivent dans une école de Pokémon jadis fréquenté par… Jessy et James ! Sacha mène un match avec succès contre le champion de l'école !
En chemin vers Carmin-sur-mer, nos amis découvrent un Bulbizarre protecteur d'un village de Pokémon abandonnés.
À la fin, Sacha réussis à le capturer.
Sur le chemin, un Salamèche abandonné par son dresseur est sauvé puis recueilli par Sacha.
Près de Carmin, un groupe de Carapuce sème le chaos.
Finalement, ce ne sont que des blagueurs qui finissent par sauver la ville de la Team Rocket. Un des Carapuce, le chef décide de suivre Sacha.
Les autre Carapuce sont nommés pompiers de la ville.
Alors que Sacha capture un Krabby (son septième Pokémon), nos amis rencontrent Léo, un collectionneur de Pokémon.
Après deux semaines de voyage, le match tant attendu à Carmin-sur-mer se solde par une victoire difficile pour Sacha contre le Major Bob.
Sacha remporte ainsi le badge foudre, le troisième de sa collection !
Nos amis embarquent sur le luxueux navire le St Anne.
Sacha y échange son Papilusion contre un Ratattac. Pris de regrets, il demande par la suite à refaire l'échange inverse…
À la fin, le navire coule avec nos amis à bord. Les deux épisodes suivants rendent compte de leurs chances et ils sortent vivant de ce pétrin!
Nos amis et la Team Rocket sont prisonniers dans l'Océanne qui coule vers les abysses… Grace aux efforts conjoints de tout le monde, ils s'en sortent finalement, mais James à énervé son Magicarpe devenu Léviator qui leur crée un ouragan…
Pris dans la tempête, nos héros reprennent connaissance sur une île mystérieuse : en effet, ils y rencontrent des Pokémon démesurément grands.
Nos amis réussissent finalement à les attaquer, et découvrent que ce sont en fait des robots… Heureusement, ils ne savent pas qu'ils s'agissait d'un parc d'attraction crée par Giovanni pour les touristes…
Cet épisode est l'un des 3 épisodes censuré en France.
Nos amis arrivent dans la ville de Porta Vista et prennent part à un concours de beauté pour les filles. Évidement, Ondine fait partie des concurents, mais Sacha casse le bateau de l'organisateur et doit travailler pour le rembourser.
Un épisode plein de cascades et de gaffes de Sacha.
La ville est attaqué par les Tentacool à qui les constructeurs de bâtiments ont pris le territoire.
Ondine, véritable héroïne de l'épisode en arrivant à raisonner les Pokémon et empêche la ville d'être détruite, réussi à attraper un Hypotrempe!
Nos amis arrivent dans une ville qui dit-on serait le lieux de repos d'un fantôme d'une jeune fille. Jadis la fille attendais le retour de son amant, mais jamais il ne revint.
Un épisode plein d'humour et le fantôme n'était qu'un Pokémon… Ce qui n'a pas empêché Pierre et James d'être complètement charmé !
Durant cette épisode, le Papilusion de Sacha tombe amoureux d'une autre Papilusion.
Le Papilusions de Sacha quite son maître pour fonder une famille, à la fin de l'épisode !
C'est la première séparation d'un des Pokémon de Sacha avec son maître…
Sacha, Ondine et Pierre arrivent à Safrania où Sacha affronte la terrible Morgane. Sacha perd lamentablement mais il veut sa revanche !
Afin de battre Morgane, Sacha rapporte un Spectrum de la tour Pokémon !
Grâce à Spectrum, Sacha gagne son badge Marais contre Morgane.
Le Spectrum est confié à Morgane avant que les trio reprennent la route.
Cela fait un bon moment que Sacha n'a pas capturé de nouveaux Pokémon ! Pour y remédier, il attrape un Collossinge énervé.
L'arrivé à Céladopole se fait de manière comique pour Sacha, mais le héros de ce dernier lui permet de sauver le Ortide d'Erika des flammes.
Sacha mérite ainsi son badge Prisme. Son 5ème badge.
Bien malgré elle, Ondine capture un Psykokwak !
Durant le marché de Céladopole, Pierre se voit confier un Goupix. Une récompense pour ses talents d'éleveurs ?
Sacha et Colosinge participent à un tournoi de Pokémon combat ! le Collosinge de Sacha en sort grand vainqueur !
Le maître du Dojo de combat propose à Sacha de s'occuper de Collossinge !
De passage dans une ville en panne d'électricité, Sacha capture un Grotadmorv…
Les Abo et Smogo de la Team Rocket évolue en Arbok et Smogogo pour aider leurs maîtres à vaincre les Taupiqueur !
Sacha remporte son badge Âme contre Koga !
Une course de Pokémon !
Sacha prend les rennes d'un Ponyta, qui, pour gagner la course évolue en Galopa : le plus rapide des Pokémon quand il s'agit de course. Nos amis doivent cependant faire face à la Team Rocket qui fait tout ce qui est en leurs pouvoir pour tout gâcher !
Dans le Parc Safari, quand la Team Rocket attaque un groupe de Kangourex, un gamin vient sauver les Pokémon et on apprend qu'il a été élevé par les Kangourex.
L'enfant retrouvera comme par hasard ses parents dans le même épisode. Les parents décident de rester dans le Parc.
Dans cet épisode censuré partout sauf au Japon, Sacha et ses amis se rendent au parc Safari.
Sacha y capture sans le faire exprès tout un troupeau de Tauros !
Quand nos amis veulent aller sur la piste cyclable, ils sont attaqués par un gang.
La team Rocket les connais pour avoir été leurs mascotte à une époque.
Nos héros doivent ensuite aider un Pokémon blessé, et, avec l'aide du gang arrive à temps pour livrer le médicament. On apprend une partie intéressante et ridicule en même temps du passé de la Team Rocket.
Trouvant refuge dans un manoir, nos héros rencontrent Duplica et son métamorph. À eux deux, ils imitent tout le monde, au grand regret de la Team Rocket lorsque tous nos amis volent leurs poème !
Duplica deviendra une personnage plus ou moins important dans la série puisqu'elle apparaîtra dans un ou deux autres épisodes.
Cet épisode a été censuré car certaines attaques de Pikachu provoquaient des crises d'épilepsie.
La Team Rocket à détourné le système informatique de stockage des Pokémon. Nos héros se virtualisent et avec l'aide de Porygon, le Pokémon virtuel, ils réparent les dégâts et attaquent le Team Rocket.
Le trio passe dans un paradis pour les Pikachu.
Pour Sacha, le temps est venu pour le laisser vivre sa vie avec les autres… Mais Pikachu veut rester avec Sacha!
Cet épisode triste scelle à jamais l'amitié entre Sacha et Pikachu.
Nos amis trouvent un garçon, Michel qui ne veut pas faire évoluer son Évoli. Or, ses amis et sa famille veulent le faire évoluer en Pyroli, Aquali ou Voltali…
Quand la Team Rocket vole les Pokémon évolués des amis de Michel, ce dernier bats la Team Rocket avec son Évoli et se fait finalement respecter.
Évoli n'évolura pas et tout le monde respecte son choix.
Nos héros arrivent dans un village où il n'y a plus de nourriture à cause d'un Ronflex endormi qui bloque la rivière. Ni nos héros ni la Team Rocket (qui veut voler le Ronflex) n'arrivent à réveiller le Pokémon…
Le seul qui peut le faire est un Hippie rencontré à l'entrée du village car il possède une pokéflute. À la fin, le village est sauvé.
Sacha, Ondine et Pierre arrivent dans une ville nommée Sombreville. Le problème est qu'ils sont très mal accueilli : les villageois n'aiment pas les dresseurs car deux groupes de dresseurs se font la guerre…
Nos amis arrivent à calmer tout le monde et finalement, la paix s'installe dans le village et nos héros peuvent reprendre leurs route.
Fessant une petite pause “fête foraine” dans leurs voyage, nos amis sauvent la ville d'une colonie de Noadkoko.
Cela permet à Salamèche d'évoluer en Reptincel !
Nos héros arrivent devant un magasin de potions et la fille qui tient le magasin possède un Paras qu'elle voudrais faire évoluer afin que Parasect produise un ingrédient pour les potions.
Le problème c'est que Paras n'est pas fort du tout et nos héros, malgré leurs efforts n'arrivent pas à faire gagner de matchs à Paras. C'est finalement Miaouss et le Team Rocket qui arrivent à l'entrainer car la fille à soigné Miaouss et ce dernier est tombé amoureux.
Un épisode bien marrant.
Dans un village nommé Somniville, personne n'arrive à dormir et tout le monde est de mauvaise humeur. C'est alors que notre trio favori rencontrent un Rondoudou qui ne demande qu'à chanter !
Sacha et Co amènent Rondoudou dans la ville et le font chanter. Les habitants arrivent enfin à dormir et à leurs réveil, tout le monde est heureux et de bonne humeur.
Dans le désert, Sacha se fait attaquer par un Ptéra ! Pour le sauver, Reptincel évolue en Dracaufeu…
Sacha récupère aussi un drôle d'œuf de Pokémon à la fin…
Nos héros arrivent dans un hôpital pour Humain, mais étant donné que le centre Pokémon est complet, l'hôpital doit se charger des Pokémon… Le seul médecin encore en service est complètement débordé, c'est alors que Sacha, Ondine et Pierre décident de l'aider. Même la Team Rocket s'y met…
Dans une ville, nos amis découvrent que James y est porté disparu depuis très longtemps. Quand la Team Rocket passe par là, James sait ce qui se passe : son ancienne famille veut le marier à une héritière : Jessibell.
Jessie, ne pensant qu'à l'argent décide de se rendre à l'ancien Manoir de James où se trouvent désormais aussi nos héros et veut forcer James à se marier. James y retrouve son vieil ami Caninos mais il ne compte pas se laisser marier…
Jessie et Miaouss regrettent d'avoir voulu marier James mais ce dernier leurs pardonne et repartent dans leurs célèbre montgolfière.
Un épisode important puisqu'on en apprend beaucoup sur le passé de James et de Jessie.
Ondine découvre un Canarticho et veut le capturer. Malheureusement, le Pokémon a déjà un dresseur qui se trouve être un voleur de Pokémon. Le voleur prend les Pokémons de nos héros et ceux de la Team Rocket.
Ondine n'a plus que Psykokwak mais ce dernier gagne la bataille et tous les Pokémon sont sauvés. Le voleur décide à la fin de devenir un bon dresseur.
L'étrange œuf trouvé par Sacha éclot en Togépi ! Sacha, Ondine, Pierre et Miaouss se disputent le Pokémon durant un tournoi gagné par Sacha.
Finalement, Togépi préfère Ondine et c'est elle qui s'en occupe depuis ce moment…
Jessy capture un Excéllangue !
Le faux centre d'élevage de Butch et Cassidi est pris d'assaut par nos héros.
James y retrouve son ancien Boustiflor, qui évolue ensuite en Empiflor !
Au cours d'un match intense, le Dracaufeu de Sacha fini par battre le Magmar d'Auguste, permettant ainsi à Sacha de gagner un badge Volcan.
Après exactement une année de voyage, Sacha gagne son huitième badge, le badge Terre, le qualifiant ainsi pour la ligue Indigo.
Cet épisode marque la première apparition de Giovanni, le chef de la Team Rocket !
Un Mr Mime sauvage décide d'aider la maman de Sacha chez elle !
Cet épisode retrace le lourd et douloureux passé de Miaouss.
On découvre notamment pourquoi il parle le langage des humains!
La cérémonie d'ouverture de la ligue Pokémon est arrivée. C'est le grand jour pour Sacha !
077 - Ligue Pokémon, premier tour
Le premier match de Sacha dans la compétition! Une victoire de Kraboss, qui vient d'évoluer de Krabby permet à Sacha de Gagner brillamment !
078 - le feu et la glace
Seconde et troisième victoires de Sacha dans la ligue Indigo.
079 - quatrième tour décisif
L'épisode commence par une défaite de Régis… et se termine par une quatrième victoire de Sacha, grâce à Grotadmorv.
080 - un nouvel ami
Rencontre de Ritchi et de son Pikachu Sparky. Les deux Pikachu sont volés par la TR.
Une nouvelle amitiés vient de naître entre les deux dresseurs.
Mais le sort à décidé que le prochain match de Sacha se fasse contre Ritchi !
081 - amis ou ennemi
Le Dracaufeu de Sacha refuse de se battre… C'est la défaite de Sacha contre Ritchi.
L'aventure de la ligue Pokémon s'arrête pour notre héros… Mais pas celle visant à le mener au rang de Maître Pokémon !
082 - ami malgré tout
Finale de la ligue Pokémon. Défaite de Ritchi et Sparky. Fin de la ligue Pokémon.
L'évolution de Roucoups en Roucarnage lui permet de sauver les Pokémon d'un Rapasdepic menaçant. Finalement, Sacha laisse Roucarnage protéger le Bourg Palette.
Sacha se met en quête de l'archipel Orange.
Sacha et ses amis utilisent un dirigeable pour se rendre dans les îles. Mauvaise idée, car ce dirigeable (le seul restant) est piloté par la team rocket…
Le trio se rendant sur l'île de Valencia, ils rencontrent le professeur Flora. Pierre décide finalement d'assister le professeur dans ses recherches et laisse Sacha et Ondine seuls dans leurs périple…
Notre désormais duo rencontrent Jacky ! Peu après, ils sauvent un Lockhlass des griffes de la team Rocket et finalement Sacha le capture !
C'est le début de la ligue Orange : sur l'île de la Dame Blanche, Sacha affronte Sisi et gagne finalement son badge œil de corail !
Arrivant sur l'île de la Mandarine, les Pokémon de nos amis se comportent bizarrement et se rebellent avant de disparaître. Après enquête de l'agent Jenny et de nos héros (accompagnés de Jessy et James, eux aussi victimes) il s'avère que c'est l'autre duo de la Team Rocket : Butch et Cassidi qui ont hypnotisé tous les Pokémon de la ville avec un Soporifik.
Heureusement, nos héros s'en sortent au terme d'une coopération avec Jessy et James, et arrivent à sauver la ville.
Nos amis se rendent sur l'île Caramel, pour en savoir plus à propos d'un Onyx de cristal…
Atterrissant par accident sur l'île Guimauve, nos amis constatent que tous les Pokémon sont roses, à cause d'un fruit rose qu'ils mangent.
Nos amis accostent sur une île où des touristes et des chercheurs creusent pour trouver des Kabuto fossilisés. Malheureusement, l'île entière est fondée sur des Kabutos et toute cette agitation les ont réveillés.
Sacha, Ondine et Jacky prennent le bateau pour continuer leurs voyage. C'est le bateau d'une troupe de théâtre Pokémon. Sacha aide la troupe à entrainer un Raichu et Nora, sa dresseuse qui, après l'aide de Sacha n'a plus peur de Raichu.
Raichu et Nora forment désormais une vrai équipe et la troupe de théâtre attire de nouveau les foules.
Le trio prend un peu de bon temps sur la plage quand le Psykokwak d'Ondine semble sur le point d'évoluer… Ondine rencontre une dresseuse de Pokémon eau et fait combattre son Pokémon, mais lorsque celui ci sort de l'eau, c'est un Aquakwak qui sort.
Ondine est aux anges, mais l'Aquakwak se révèle être sauvage et le Psykokwak ne faisait que se reposer dans un coin… Finalement, Ondine ayant tout de même gagné le match avec l'Aquakwak sauvage, elle a prouvé ses talents de dresseur de Pokémon eau.
En voyage sur la mer, nos amis aperçoivent une super-infirmière Joëlle ! Celle-ci est super athlétique et est amie avec un Magicarpe géant. Quand la Team Rocket les attaque, le Magicarp évolue en Léviator pour les sauver.
Les matchs de la ligue Orange ne sont pas seulement des combats : Ce sont surtout des épreuves. Dans cette épisode, Sacha et ses Pokémon gangent ainsi son second badge sur l'île Double Chantilly : le badge Rubis des mers au terme d'une course sur une montagne et dans une luge construite de glace.
Sacha capture un Ronflex gourmand qui mangait toutes les récoltes d'une ferme.
Un épave a été découverte dans l'archipel Orange avec à son bord, un trophée de la ligue Orange vieux de 300 ans. Malheureusement, la Team Rocket s'en empare et, sans le savoir le cachent dans un navire fantôme.
Ce navire est hanté par Fantominus et Spectrum, les Pokémon de l'ancien Capitaine qui compte récupérer le trophée de leurs maître. La Team Rocket est battu par nos amis et le navire fantôme s'envole, loin de tout dérangement…
Miaouss atterrit sur une île où il est pris comme une divinité. Miaouss vire même Jessy et James de l'île afin de pouvoir continuer à couler des jours heureux
Mais les habitants de l'île lui demandent de lancer l'attaque "Jackpot" (Payday, « le jour de paye » en anglais) en échange, Miaouss n'y arrive pas. C'est alors qu'il se rend compte que ses seuls amis sont Jessy et James, qu'il finira par retrouver à la fin de l'épisode.
Jacky sauve puis capture un Insécateur !
Nos amis arrivent sur une île pour prendre un peu de vacances.
Tous les Pokémon s'amusent aussi, sauf Dracaufeu et Insécateur, qui rivalisent…
Sur l'île Mandarine, Sacha gagne son 3eme match contre un dresseur et se croit invincible…
Ils y rencontrent Siréna, une très grande dresseuse de Pokémon, mais Sacha n'arrive pas à la battre car il est trop sûr de soi…
Deux dresseurs de Nidoran qui ne peuvent pas se piffrer ont des Pokémon amoureux l'un de l'autre. C'est finalement la team Rocket les enlève que leurs dresseurs réalisent qu'ils combattent très bien ensembles. Ils finissent pas devenir des amis.
En route vers l'île Tartoufeau, nos amis traversent un désert. La ville voisin connait une panne de courant et John, un dresseur de Magneti fournit en électricité les villes.
À cause de la Team Rocket, John se casse un bras, mais Sacha arrive à guider les Magnéti pour sauver la ville.
Arrivant dans un ville, nos amis se rendent comptes qu'un monstre menace la ville. Finalement, c'est un Bulbizarre appartenant au maire de la ville qui a caché son Pokémon car il l'a abandonné il y'a longtemps.
C'est l'un des rares épisodes traitant de la Politique dans Pokémon, et des manières odieuses qu'utilisent certains politiciens véreux pour arriver à leurs fins.
Sache gagne son troisième badge Picoquille contre un dresseur qui a un faible pour Ondine…
La team Rocket arrive à kidnapper Pikachu et l'attachent à Miaouss. Ces deux derniers se perdent et sont alors tout seuls avant que Sacha n'arrive à les séparer
Un bel épisode où l'on voit la bonté de Pikachu, qui partage la seule pomme qu'ils ont avec Miaouss, même s'ils s'agit d'un ennemi. Miaouss regrette même de retrouver Jessy et James à la fin, car ils ne sont pas aussi sympa.
Lors d'un match, Dracaufeu est blessé… La fin de l'épisode se termine bien, et grâce à la persévérance de Sacha, Dracaufeu découvre finalement l'ami qui se trouve en son dresseur, c'est depuis cet épisode que Dracaufeu obéit à Sacha.
Les deux finissent en très ami après cet épreuve.
L'âme de pompier de Carapuce se réveille quand il tombe nez à nez avec l'équipe pompier Pokémon Carabaffe. Une rivalité s'installe entre le chef des Carabaffe et le Carapuce de Sacha (ancien leader du l'escouade Carapuce).
Cette rivalité se transforme en entraide lorsqu'ils doivent tous les deux sauver un garçon d'un immeuble en flammes.
Coincés sur une île à cause d'une tempête, Sacha casse la pokéball de Ronflex. Pour la réparer, ils doivent traverser l'île avec un Ronflex endormie.
Quand la team Rocket rejoint la partie, c'est Ronflex qui sauve la mise devant tous les habitants de la ville.
Dans cet épisode déchaîné se déroulant sur l'île Sitrus, Sacha affronte Louanna la quatrième championne Orange, pour remporter l'étoile de Jade : le dernier badge de la ligue Orange au terme du premier match 2 contre 2 de la série !
Jacky est un observateur Pokémon, mais il n'est pas le seul. Le Professeur Brouyamini est un drôle de personnage qui veut observer l'évolution des Magicarpe en Léviator (mon Pokémon préféré :)) sur l'île Zesty.
Sacha, Jacky et Jessy sont paralysés par l'attaque d'un Rafflésia.
Ondine et James, chacun de leurs cotés cherchent donc des algues salsifiques pour préparer un antidote. Seul Ondine en trouve, mais elle en laisse un peu à James pour aider Jessy.
Ondine capture un Ptitard !
C'est le grand jour : Sacha affronte le champion d'Orange ! Cet épisode est la première partie du match qui commence très bien pour notre héros !!
La suite du match flamboyant opposant Sacha au champion d'Orange : au terme d'un combat spectaculaire, le Pikachu terrasse Dracolosse et la victoire revient à Sacha, qui remporte alors le trophée !
L'aventure des îles Oranges arrive presque à sa fin… C'est aussi là que Lockhlass quitte le groupe pour retrouver sa famille.
Nos héros arrivent dans une ville envahie par les Voltorbe en surpopulation. Ils veulent aider xxx pour transporter les Voltorbes et Électrode loin de la ville pour la rendre de nouveau habitable.
Mais ça ne serais pas drôle sans la team Rocket, qui arrivera à nous surprendre une fois encore avec un robot ridicule…
Le trio retourne au bourg Palette… Sacha pour rapporter la G.S. ball et Jackie pour rencontrer Chen, son idole de toujours… On y retrouve Pierre, de retour de chez le professeur Flora, un nom qu'il refuse d'entendre…
La team Rocket est pitoyable à souhait et c'est Régis qui nous en débarrasse !
Sacha et Régis se livrent un combat mais c'est Régis qui gagne… Cela à donné à Sacha l'envie de devenir plus fort et se lance tout comme Régis, dans la quête de la ligue Johto.
Quittant le Bourg Palette, nos amis se sont encore perdus dans la forêt… Mais ils arrivent finalement à Bourg Geon, où la Team Rocket vole un Kaiminus destiné comme premier Pokémon d'un nouveau dresseur. Finalement la Team Rocket s'est envolée vers d'autres cieux, et Sacha s'est inscrit pour la ligue Johto.
Un Suicune apparaît dans cet épisode.
En chemin vers la première arène, nos amis rencontrent Kathy, une fan de l'équipe de base-ball des Électek. Elle se fait avoir pas la team Rocket et nos amis l'aident à s'en débarrasser.
À cause de la Team Rocket, les Scarabrute et les Scarinho de la forêts se disputent à propos de la nourriture et risquent de détruire toute la forêt. Heureusement Sacha réussi à battre la Team Rocket et tout redevient calme, comme avant.
L'un des Scarinho veut même venir avec Sacha.
Dans la montagne, nos amis font la rencontre de Rachel (eng), une dresseuse de Donphan qui cherche de l'Ambre, pour faire des bijoux.
Sacha Ondine et Pierre sont perdus dans une forêt hanté. Seul un Hoothoot peut les aider. Heureusement, ils en trouvent un grâce Hagatha, une vieille sorcière vivant dans la forêt.
Arrivant en ville, nos amis rencontrent une dresseuse de Joliflor : Belle. Lors de l'exposition Pokémon, Sacha aide Belle et les Joliflor à réaliser un nouveau numéro de danse.
De passage à Cattelia city, le trio arrive à temps pour résoudre une enquête de vol d'objets d'arts. Les vols se passent comme l'affaire d'il y'a un siècle avec l'arraigné noire, un criminel attaquant la nuit et qui fut capturé dans le filet d'un Mimigal de l'agent Jenny. Mais là, c'est la team Rocket qui est derière tout ça…
Sacha Ondine et Pierre doivent aider une vieille Dame très riche à retrouver son Snubull adoré. Mais ce dernier ne veut pas vivre dans la luxure, ce qui l'interesse, c'est mordre Miaouss…
Cet épisode montre une nouvelle fois les talents d'élevage de Pokémon en lisant dans le cœur d'une jeune Cerfrouss, et en comprennant sa peur des humains. Il arrive a le mettre en confiance et découvre qu'il est blessé.
Pierre le soigne et le ramenne à son troupeau.
Sacha trouve un Germignion sauvage et veut le capturer. Mais le petit ne se laisse pas capturer et oppose une grande résistance. Finalement, en combattant la Team Rocket dans la neige, les deux deviennent amis et Germignion rejoint le groupe aux cotés de Sacha.
Pendant que nos amis font une pause, un Maraiste s'emparre de la précieuse GS Ball. Nos amis découvrent que plein d'objets rond sont pris partout dans le village : ce sont les maraistes qui font le rituels de lancé de ball, et chaque objet est finalement restitué à son propriétaire, dont la GS Ball.
Nos amis font la connaissance d'Ariel, une dresseurs de Coxi qui aident à travailler dans une culture de pommes.
Dans cet émouvant épisode, c'est tout un pan du passé de Jessy qui nous est dévoilé. Voulant voler la nouriture du centre Pokémon local, la TeamRocket découvre que le Leuphorie du centre est une très ancienne connaissance de Jessy, de l'époque où elle était à l'école des infirmières Pokémon. Jessy n'a pas réussis à obtenir son diplôme, mais sa partenaire Leuphorie est devenu infirmière du centre Pokémon.
Témoignant de leurs éternelle amitié, Jessy porte toujours sur elle le morceau de médaille que lui a donné Leuphorie le jour de leurs séparation, il y'a bien longtemps…
À « Violet City » (ENG), nos amis rencontrent Zack, un jeune garçon qui ne veut comme Pokémon qu'un Pikachu : celui de Sacha. Voulant le capturer, il se trompe et capture un Chétiflor dont il n'est pas très content.
C'est lors d'une excursion à la tour Chétiflor qu'il bat la TeamRocket et découvre que Chétiflor est un Pokémon incroyable plein de ressources.
Sacha a encore une fois donné de l'espoir à un garçon qui en avait besoin, dans cet épisode.
Arrivant enfin à l'arène de « Violet City » (ENG), nos amis rencontrent Falkner (ENG), le champion et ses Pokémon Vol. Dans un combat survolté, le Dracaufeu de Sacha arrive finalement à bout sur Roucarnage de Falkner.
L'épisode met en scène un Marill, qui se perd avec Pikachu et Ondine. Sacha Pierre et Wilhelmina, la dresseuse de Marill tentent de les retrouver…
Togepi et un Fouinette se retrouvent coincés dans le Charbok, un robot de la Team Rocket, et le robot dévalle la montagne… Lancé comme il est, le Robot-Arbok risque de tout détruire, mais nos amis, aidés de Dracaufeu arrivent à le détruire et à sauver Togepi et Fouinette.
Le robot a crée un gros tunnel dans la montangne, ce qui est finalement très bon pour la ville : ça fait un raccourcis. Merci la Team Rocket donc :)
Arrivant dans la vallée Dracaurifique, le sanctuaire des Dracaufeu, le Dracaufeu de Sacha découvre malgrès sa grande force, qu'il est loin d'être du niveau des incroyables Dracaufeu sauvages de la valée.
Prouvant sa détermination à vouloir progresser, il décide de rester dans la valée, quittant Sacha, avec qui il a grandi depuis qu'il était Salamèche…
L'épisode se termine tristement, mais je vous rassure, Dracaufeu fera sa réapparition plusieurs fois au cours des épisodes futurs, nottament dans la Ligue Johto, et même après !
Sur le chemin de Azilia City (ENG), nos amis rencontrent Sunrissa (ENG) qui est dresseuse d'Héliatronc.
Sacha et Cie l'aident à gagner un concours du plus beau Héliatronc de la ville.