Historique des mises à jour

Version 3.4.7 « Queen » – 5 juillet 2016

Version 3.3.7 « Pingu » – 7 mai 2016

Beaucoup de réécriture de code : il risque d’y avoir quelques incompatibilités lors de la mise à jour.
Je vous conseille de faire un backup de tous les fichiers de Blogotext avant la mise à jour. Puis, pour mettre à jour, faites comme d’habitude, mais supprimez le dossier "config" (ou renommez-le). Puis procédez à une nouvelle installation. Aucune donnée (articles, fichiers, commentaires…) ne sera perdue. Cette procedure est nécessaire à cause de la modification importante du code, qui brise pas mal de choses.

Les bugs résolus concernent l’installation quand on choisit MySQL, divers petit bugs en JS, quelques améliorations au niveau du flux RSS/Atom (avec gestion de cache plus forte), des changements dans le design de l’interface. Il y a également une ligne CRON-JOB pour le lecteur RSS.

Version 3.2.8 « Owen » – 16 mars 2016

Pas mal de bugs corrigés, notamment sur le CSS et le lecteur RSS pour le panel Admin, et quelques améliorations pour le thème public (y compris niveau SEO).

Possibilité de changer la couleur de la barre de menu : il faut ajouter la couleur dans un nouveau fichier, pour les "user-css" : créez le fichier config/custom-styles.css et ajoutez-y le code CSS que vous voulez. Par exemple, pour mettre la barre en rouge « google+ », ajoutez ça dans ce fichier :

#top {
	background: #DB4437; /*red*/
}

(d’autres couleurs classes sont disponibles dans la doc de Google.)

NOTE IMPORTANTE : PHP 5.5 minimum est requis pour cette mise à jour. Il est possible que j’ajoute une compatibilité 5.3 comme avant si la demande est importante.

NOTE IMPORTANTE 2 : pour mettre à jour (en FTP), supprimez le fichier "/config/user.php", copiez les fichiers sur votre hébergement et procédez à une nouvelle installation. Aucun fichier/article ne sera perdu, c’est jusque le contenu concernant le stockage du mot de passe (chiffré) doit être regénéré, suite à un changement de l’algo de chiffrement (utilisateur d’algo internes à PHP, plus sécurisés).

Version 3.0.1 « Nash » – 2 septembre 2015

Quelques petits bugs par rapport à la version 3.0.0 : amélioration de la page des statistiques, thème du formulaire d’install, correction de bug MySQL et un petit bug JS pour le lecteur RSS.

Version 3.0.0 « Meissa » – 29 août 2015

Refonte de l’interface (CSS) avec un thème « Material » dont les spécifications (et les icônes) sont proposées par Google. Beaucoup de bugs corrigés, amélioration de l’envoie des fichiers par Drag-n-Drop (attention : l’utlisateur doit valider l’envoi !).

Comme d’hab, lors de la mise à jour, allez dans les préférences, validez les préférences. Ici, en raison des changements, allez dans la page de maintenance, choisissez « Nettoyer la base de données » puis mettez à oui l’option « Recréer les miniatures des images » puis validez. Cela peut mettre un peu de temps, mais ça va recréer les miniatures des images : des miniatures plus grandes sont préférables dans la nouvelle interface. Cette étape n’est pas obligatoire, les nouvelles images auront des miniatures selon la nouvelle taille quand même.

NOTE : Bien que le nouveau thème utilise les icônes et les polices d’écriture de Google, aucun fichier n’est hébergé chez eux. Les ressources utilisées sont libre d’utilisation et incluses en vertue de ça.

Versions plus anciennes :