GIF image - 380x285px

#16217

Un système de chaînes à neige automatique.
M’étonnerait pas que ça vienne de Росси́я ça encore :p

https://lh3.googleusercontent.com/-nk5rR0Dzqm0/WKRtAej4uNI/AAAAAAABUD0/TUvj2ezREvMNyIWX6Rvw1fv82sRWO8RRgCJoC/w475-h357/17%2B-%2B1

Elon Musk juge le revenu de base « nécessaire » face aux progrès de la robotique - Politique - Numerama

#16215

« Je veux être clair : ce n’est pas quelque chose que je souhaite voir arriver mais c’est quelque chose dont je pense qu’elle surviendra probablement. Et si mon évaluation est correcte, et elle va vraisemblablement l’être, alors nous devons penser à ce que nous allons faire à ce sujet », a-t-il fait observer, dans une intervention reprise par Fast Company.

Moi je souhaite au contraire voir ça arriver : qu’un jour le travail soit automatisé le plus possible et qu’on puisse laisser les postes de robots aux robots, et redevenir des êtres humains.

http://www.numerama.com/politique/232346-elon-musk-juge-le-revenu-de-base-necessaire-face-aux-progres-de-la-robotique.html

Material Design and the Mystery Meat Navigation Problem

#16212

Une petite critique du Material Design, et de certains de ses problèmes récurrents.

Concernant le « mystery button » y a un truc qu’il faut pas oublier, c’est qu’une même icône a une signification basée sur le contexte, de l’application. Et ça, ce n’est pas un bug, c’est bien une feature !

https://medium.freecodecamp.com/material-design-and-the-mystery-meat-navigation-problem-65425fb5b52e

Avoid Default Browser Focus Styles | Adrian Roselli

#16211

Et il ne parle pas des thèmes sombres.

À une époque, j’avais abandonné les thèmes sombres sous Ubuntu justement pour ça : car les champs de formulaire avec la couleur par défaut étaient sombres aussi… avec un texte sombre.

C’est un peu à cette époque que j’ai découvert les couleurs CSS dictées par le système lui-même.

http://adrianroselli.com/2017/02/avoid-default-browser-focus-styles.html

Le détail qui tue - alterlibriste

#16208

À mon avis, on ne peut juger de la qualité d’une distribution que par rapport à ses propres critères/besoins : accessibilité, stabilité, compatibilité matérielle, innovation, disponibilité de logiciels, environnement de bureau, gestionnaire de paquets, niveau requis, etc. Mais ces critères seront propres à chacun et feront qu’un choix sera bon pour l’un mais pas applicable à un autre.

Gros +1.

C’est d’ailleurs pour ça que, même si je continue de trouver Linux super génial et que je trouve Windows toujours autant à chier, et que je le dis souvent, j’ai arrêté de forcer la main sur les gens et de rester à ma place en disant « ok, fais comme tu veux ».

C’est ce que j’explique dans « les phases » d’un linux-user.

Concernant la correction des détails qui tuent, ben… Pour Linux Mint — qui est mon du moment —, j’ai ma liste de tweaks ici.
J’en ai aussi une pour Windows 10, mais beaucoup plus courte, là : checklist Windows 10.

Enfin, une checklist pour Firefox (quoique [Édit : oui, très] désuète un peu) est dispo là.

http://alterlibriste.free.fr/index.php?post/2017/01/30/Le-détail-qui-tue