How to fix CSV? Make it even more 💩 | Grist - Liens en vrac de sebsauvage

SQLite ? C’est pour les associations orientés communistes ça !
Dans les vraies entreprises, il FAUT utiliser .xlsx. C’est l’un des deux truc suffisamment bullshito-marketo-corporate pour être acceptable. L’autre étant Oracle.

CSV ? Impossible. On peut pas.
Par contre, XLSX, avec des macros toutes faites et des filtres, aucun problème ! L’export d’un binaire .xlsx se fait toutes les heures, Que demandent le peup… les réunionitophiles de merde ?

On imagine un restaurant qui ferait de la purée maison, des frites maison, et des chips maison, mais qui ne sait pas te servir des pommes de terre cuite à l’eau ? Bien-sûr que non ! Ça serait totalement débile. Mais les entreprises, elles fonctionnent comme ça. Enfin, elles essayent.

Ah et à notre niveau faut qu’on fasse avec hein… #tmts.

Oui, j’essaye de faire quelques outils pour le taf, où je dois contourner à la fois le fait que que j’ai ni serveur HTTP local (pour des outils basiques en HTML/JS), ni d’export automatiques de CSV, encore moins de SQLite évidemment… Quant à apprendre un truc comme les macros MS-Office, merci hein. Et les .ps sous Windows (raccourcis de PowerShit), je préfère encore le .bat : plus limité, mais au moins ça n’essaye pas faire du Linux alors que ça n’en est pas).
Pourquoi pas Python ? On n’a pas de vivarium au boulot. Voilà.

(oui, ce post est un mélange de sarcasme et de dégoût. J’adore SQLite, j’aimerais l’utiliser partout, tout le temps. Mais en dehors de la tech, quand tu es presque le seul de la boutique à savoir imbriquer deux « SI » dans Excel, c’est impossible de faire comprendre que des outils en PHP ou Python, des scripts .bat, .sh, ou encore des outils comme ImageMagick sont plus pratiques que MSPaint et Excel pour faire les choses. Et ça c’est avant même de commencer à parler de CLI, ou de demander aux gens de faire tout ça eux-mêmes.)

;____________;