OPML is underrated - kmaasrud

Utiliser un fichier OPML et un XSLT comme liste de liens (blogroll) qui soit alors visible à la fois dans un navigateur et dans un agrégateur RSS.
Parce qu’aujourd’hui, on utilise surtout l’OPML pour exporter/importer des flux RSS, mais à la base c’est juste du XML pour associer un titre à des liens. Et le XML, on peut le styliser (avec le XSLT)

De loin, ça rejoint mon idée sur la résurgence de certaines techno oubliées du web, comme ICAL : https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20231018222408

Pendant des années on a tenté de tout balancer dans du HTML et faire passer sur tout HTTP. Mais la plupart des applications, certes spécifiques, avaient déjà leurs propres formats et protocoles. C’est dommage qu’on ne l’exploite pas plus.

Notez par ailleurs l’usage dans l’article du « spoiler ». Ce dernier n’utilise pas de JS, juste les éléments HTML que sont details et summary. C’est un autre exemple de retour aux sources pour utiliser des trucs basiques qui marchent partout plutôt que tout réimplémenter.