Note : de l’eau pour les animaux

Juste un message pour inviter qui le peut à mettre de l’eau dehors pour les animaux : chats, oiseaux, abeilles, animaux plus gros…

Sur le rebord de ma fenêtre, y a pas parfois des chats qui ne sont pas à moi qui se posent. J’ai mis une petite assiette d’eau fraîche (juste de l’eau). Tous les soirs il est vide et depuis y a au moins 3 chats différents qui viennent boire.

Les oiseaux et insectes, je ne sais pas, mais c’est possible aussi.

Si vous êtes en rebord de forêt, mettez un seau d’eau quelque part pour les chevreuils et autres renards sauvages. Mettez également un récipient plus petit et au niveau du sol pour les hérissons, martres…
Dans les régions où il n’a pas plu depuis longtemps, les cours d’eau habituels peuvent être à sec et les autres sources d’hydratation (fruits sauvages) peuvent ne pas avoir poussé.

Pour attirer les animaux en premier lieu, je suppose qu’on peut y mettre quelques fruits ou épluchures. Pas de pain.
Dans ce cas, évitez de le mettre toujours au même endroit, pour pas qu’ils ne s’y habituent et deviennent dépendants de vous en particulier.

Voilà~
Juste de l’eau s’est pas grand-chose mais ça les aide.

PS : Gouzou me signale que c’est pas mal non plus de mettre de l’eau en hiver, si possible au soleil, afin que la glace qui se forme n’empêche pas les animaux de boire.