Canal Plus fait retirer de la chaîne de Jean-Luc Mélenchon la vidéo de son débat avec Éric Zemmour

Dans les comm' :

Ce qui quand même inquiétant, c'est qu'une vidéo durant presque 3h est ENTIÈREMENT censurée pour un passage qui ne dure... même pas 40s.

Copyreich afoir tous les droits.
Copyreich passe au deßus de Demokrazi.

Y a quand-même un sérieux problème avec Youtube et le Copyreich, qui n’est pas nouveau :

[…] l’épisode est un nouvel exemple d’une longue série, celle de notifications hasardeuses adressées sur le terrain du droit d’auteur ou des droits voisins. Des notifications qui viennent frapper les libertés de communication, d’information et d’expression, surtout lorsque un hébergeur leur obéit automatiquement, aveuglément.

Faut peut-être arrêter d’utiliser Youtube à un moment, non ?

Et dans les autres Comm' :

Strike par erreur, la vidéo est de nouveau Up

https://twitter.com/DavidChoel/status/1442795154277113865
"Bonjour, il s'agit d'un blocage automatique malencontreux, qui n'est en aucun cas volontaire. La vidéo est d'ailleurs à nouveau disponible depuis ce matin sur la chaîne YouTube de JLM. N'hésitez pas à me suivre pour que je vous donne plus d'explications en DM."

C’est magnifique : ils tirent sur tout ce qui bouge, et ils vérifient après… mais seulement si ça râle assez fort. Là ça râle car c’est Mélenchon et du coup ça arrive aux oreilles de YouTube.

Si ça avait été un petit compte avec 300 abonnées, il n’aurait pas été pareil.

Mise à jour :

Piste suggérée par un internaute : « le groupe Canal en a utilisé des extraits pour ses émissions d'infos. Il a copyrighté son contenu. Le robot YouTube a supprimé l'original comme infraction au copyright ».

(source)

Puisqu’on vous dit que c’est du gros n’importe quoi. Comme si un voleur t’attaquait en justice pour lui avoir repris ce qu’il t’avait volé (m’enfin, c’est déjà ce que certains font : certains spammeurs qui ont attaqué en justice certains antispam pour entrave à leur business…).