#20011 - Le serveur de l'ENT en Ile-de-France ne pourra pas supporter tous les élèves connectés | La Marne
https://actu.fr/societe/le-serveur-de-l-ent-en-ile-de-france-ne-pourra-pas-supporter-tous-les-eleves-connectes_41286428.html/Méchants élèves russes ! Méchants !
La question maintenant c'est de savoir s'ils vont réussir à débaucher des ingénieurs réseau de chez Youporn ou pas, vu qu'il y'a un an ils se plaignaient que ce site soit plus résilient que l'ENT.
Franchement j'ai ma réponse, mais tant qu'on recrutera des gens au smic parce que leur CV indique Encarta, Yahoo! et un stage Minitel en 1994 plutôt que des vrais ingénieurs compétents avec de vrais salaires pour faire une vraie infra, ça sera ce bordel tous les ans.
Et même s'ils trouvent... pardon : si les profs trouvent une solution pansement à coup de "collège le matin / lycées le soir", ça leur suffira et ils n'investiront pas un rond (et ce point, ce n’est pas juste l’EN, ni juste le secteur public, malheureusement : on préfère mettre en place des bouts de scotch en priant que ça ne tombe pas en ruine avant la fin du mandat, plutôt qu’investir convenablement pour le long terme).