#19956

Niko GL sur Twitter : "Je sens que cela va très mal finir sous peu ce grand nimportequoi du raccordement FttH. Nouvel exemple rapporté dans le #Doubs par la presse locale ! Et avec un détail sur la façon dont ça se passe avec la concurrence !!! @lauredlr @mlb9146 @Svalay @THDFR @AotaFr @Adlc_… https://t.co/sHKB8UWM9J"

Des sous-traitants de techniciens fibre qui débranchent des câbles du concurrents… En l’occurrence, des sous-traitants de Free qui débranchent au hasard 4-5 câbles d’abonnés Orange.

Pourquoi ça ne m’étonne même pas ? Oh, pas forcément sur le fait que ça soit Free VS Orange, ça aurait pu être n’importe qui, mais parce que c’est EXACTEMENT ce qui arrive quand on paye les gens à la tâche.
Y a tellement d’exemples :
— Un prestataire gagne plus de thunes quand il fait plus d’interventions ? Facile : on provoque les pannes pour aller les corriger.
— Les garagistes gagnent plus de thunes quand il fait plus de réparations ? Facile : on force les gens à revenir en faisant des voitures moins fiables ou des réparations bidons.
— Les fabriquant de smartphones gagnent plus de thunes quand ils vendent davantage de matériel ? Facile : on force le marché en sortant de nouveaux produits alléchants tous les 6 mois.
— Les fabricants d’imprimantes gagnent plus de sous si l’on consomme plus d’encre ? Facile : on met une date limite bidon et des compteurs de feuilles imprimées dans les cartouches et c’est bon.
— Les sociétés de pharma… ah non celui là on n’a pas le droit d’en parler.

C’est gerbant.

https://twitter.com/nkgl/status/1378091571841789952/photo/1