#19926

Note

À mon boulot, dans mon service, t’as 20 % des gens qui sont (ou vont être) confiné chez eux : leurs enfants sont cas contact ou suspect covid. Ajoutez à ça les absences des personnes qui ont perdu un proche, ou ceux qui sont absent pour autre chose et il manque la moitié des équipes. Le service ne va pas pouvoir fonctionner normalement… puis les autres qui ont tenus jusqu’à maintenant (déjà en heures sup ou en postes) vont finir par lâcher dans pas longtemps non plus.

En Bref, Macron a voulu sauver l’économie ? Toute l’économie va mal.
Il a voulu continuer à faire bosser tout le monde ? Impossible : la moitié des gens sont chez eux.
… en ne fermant pas les écoles ? Bravo : tous les gosses sont malades et les parents doivent maintenant rester chez eux aussi.

Il a tout fait perdre à la France : l’économie, la santé des gens, le travail… bref une bonne crise qui aurait pu être évité si :
– il n’avait pas voulu rentabiliser les hôpitaux (merci Castex qui s’en est chargé depuis des années)
– il n’avait pas voulu jouer à pile ou face avec le virus (qu’il a perdu)
– il n’avait pas voulu plaire à son patron le CAC40 qui va maintenant lui aussi perdre tout son fric (je vais pas pleurer)

C’est un grand chelem, ça mérite franchement des applaudissements.

Et ce soir, y a son toutou à lunettes qui va aller nous dire « on confine pas, c’est pas grave, continuez à bosser et à tousser, mais en silence, merci, au revoir… Ah et voici les départements qui vont devoir partir en vacance dans le reste de la France […] »

ÉDIT : pour Castex, l’on m’envoie ceci : https://www.tiktok.com/@cyberlensois/video/6943514519377349894 (pardon pour tiktok, mais c’est assez drôle)

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20210325173245