#19921

ziadmaalouf on Twitter: "Quelques jours après avoir écrit ce tweet, le service abonnement du journal @Lemonde a résilié mon abonnement alors que j'avais bien expliqué que je voulais rester abonné. Je savais qu'ils n'étaient pas très classes mais là... c'est un peu bas cc @decodeurs https://t.co/0XHMoyjFoy… https://t.co/niEaV33Pwp"

Vraiment class, @Lemonde : tu leur fais remarquer que leur service abuse en rendant impossible un désabonnement simplement en ligne, comme l’abonnement (c'est pas illégal ça?), ils te coupent ton compte…

Il devrait être aussi simple de se désabonner que de s’abonner. Via un simplement lien ou bouton dans son espace client.
Certains services le font très bien.

D’autres disent de la merde : ils proposent une désactivation du compte, pas une désinscription (et encore moins une suppression du compte) et des données associées.

Et puis t’as certains zigotos comme le Monde, ou bien la SNCF, qui vont jusqu’à dire « ah mais on ne peut pas se désabonner, c’est voulu ! Envoyez un LRAR à 10 €, on avisera d’ici X semaines. », pour le premier, ou bien exigent un putain de courrier papier par la poste pour juste sortir de leur newsletter à la con (pour le second, la SNCF).

https://mobile.twitter.com/ziadmaalouf/status/1374324605796634624