#19848 - Alerte pollution dans le Puy-de-Dôme : la vitesse réduite sur les routes
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/alerte-pollution-dans-le-puy-de-dome-la-vitesse-reduite-sur-les-routes-1972759.htmlTravailleurs ! Vous irez faire vos courses entre 17h30 (sortie du boulot) et 18h (couvre-feu), en même temps que les retraités avec un masque sous le nez et les étudiants sortant d’école, puis vous rentrerez sagement chez-vous en vous traînant comme des limaces pour laisser le temps aux flic de vos verbaliser à 18h 00min 03 s à cinquante mètres de chez vous.
De rien.
#traduisonsLes
Je ne tiens pas forcément à aller vite, à vrai dire, je m’en fous (et encore : le soir je rentre chez moi il est 17h50 : si je roule plus lentement, ça va devenir compliqué !).
Mais autant je comprends parfaitement ce genre de mesure pour les centre-villes et les voitures les plus polluantes en période caniculaire sans vent où la pollution stagnante provient majoritairement des activités humaines, autant là, j’ai du mal à suivre : quel est le rapport entre le sable et la vitesse ? Pourquoi réduire les voies rapides (en dehors des habitations) et pas les centre-ville (avec des gens autour) ? Ça n’a pas de sens.
D’autant plus que le sable est enfin retombé et que le ciel est visiblement plus clair qu’en début de semaine (et qu’avec un masque ça évite quand-même pas mal d’en inspirer aussi, je suppose).
Ah et : je roule en électrique, je suis concerné aussi ? Sans déconner. C’est de pire en pire leur politique du « travailleur-vaches-à-lait ». Ça devient ridicule.