#19627 - SFR condamnée en appel pour l’utilisation du mot « fibre », les détails de la décision
https://www.nextinpact.com/article/44186/sfr-condamnee-en-appel-pour-lutilisation-mot-fibre-details-decisionTant mieux !
Parce qu’avec leur publicités à la con et leur marketing de merde, j’en connais un paquet qui si le choix leur était donné, choisiraient de la fibre à 5 M par rapport à du cuivre à 50 M, juste parce qu’il y a le mot « fibre » et sans que le débit leur soit annoncé.
On devrait s’en branler de la fibre ou du cuivre : du moment que le débit est bon et le ping faible, c’est tout ce qui compte.
La fibre permet tout ça, évidemment, mieux que les autres technos, mais en pratique c’est pas toujours le cas. Une autoroute bouchonnée deux fois par jour n’est pas mieux qu’un petit chemin fluide tout le temps (voir le paradoxe de Braess au passage).
Et pendant que certains sa battent pour un morceau de verre à gradient d’indice entre le bas de leur immeuble et leur appartement, certains n’ont rien d’autre que du cuivre verdit sur des poteaux de la PTT sur les 40 kilomètres entre chez eux et la première connexion fibrée. Ils feraient mieux de bosser sur ça.