La justice européenne cadenasse la revente d’ebooks d’occasion

Je ne sais pas ce qui est le plus stupide dans l'histoire : le fait d'interdire la copie d'une série de bits, ou le fait que la justice donne raison à des éditeurs tellement pingres qu'ils exigent d'être repayés lorsqu'un produit déjà payé est revendu sur le marché de l'occasion.

Dans ce cas, quel est l'intérêt de revendre un e-book, sachant que ça coûte aussi cher que racheter l'e-book une seconde fois ?

La prochaine étape ça va être quoi ? Faire payer les parents des enfants d'une classe de littérature où le prof lit à haute voix une histoire sur une liseuse ?
Créer un internet où une page n'est visible que si personne d'autre n'est en train de la lire en même temps (remarquez, je pense que c'est un concept qui pourrait être racheté quelques milliards par Instagram ou Twitter d'ici quelques années s'il venait à être inventé) ?

Pendant 7 millions d'années notre espèce a réussi à survivre la rareté de tout ce dont ils avaient besoin ou envie, et aujourd'hui que l'on peut dupliquer à l'infini des biens culturels et même matériels (grâce à l'impression 3D), il faut qu'il y ait des ayants-droit (et des juges !) avec une mentalité tout droit sortie de l'âge de pierre pour rendre ça illégal.

Copyreich de caca.