#19031

Note : astuce sculpture / moulure en plâtre

Petite astuce gratuite que je connais depuis que j’ai 8 ans.

Si vous avez des pièces en plâtre à mouler, comme dans un moule en silicone ou en cire, ne préparez pas le plâtre d’un côté pour l’injecter ensuite dans le moule. Ça fera des bulles d’air qui ne partiront pas (le plâtre sera trop épais pour les permettre de sortir)..

Remplissez plutôt le moule avec de l’eau (à raz) et tapez doucement dessus pour évacuer les bulles.

Puis, versez le plâtre sec et en poudre fine avec une petite cuillère dans l’eau. Laissez la poudre couler au fond durant quelques secondes, puis continuez.
Ajoutez du plâtre jusqu’à ce que vous pouvez en mettre et qu’il est englouti par l’eau.

Bien-sûr, l’eau va déborder, mais c’est pas grave, il le faut.

En faisant comme ça, le plâtre occupera tout l’espace dans le moule, et remplira ce dernier en commençant par le fond (un peu comme des dépôts de sédiments au fond d’un lac).

Votre moulure sera lisse, homogène et sans bulles.

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20191027180947