#18856

Grumpy Website

+1 et c’est très chiant !

Quand vous recherchez un truc dans Google, avec plusieurs mots dans votre requête, Google en vire parfois certains et les ignore.

C’est chiant parce que Google connaît 5000 milliards de pages, et que chaque mot ne permet d’en filtrer que 0,1%. Dit autrement, si on met 4 mots, il ne devrait rester que un bon millier de pages et donc seulement quelques liens.

Ici, Google ignore certains mots et ne remplit plus son rôle de filtre : au lieu d’une recherche précise et très ciblée, ils nous ressort juste 100 millions de pages sans aucune pertinence pour nous, juste les sites qui ont le plus payé Google.

C’est chiant car l’outil le plus plus puissant au monde pour filtrer les résultats de recherche est tout simplement cassé : il ne filtre plus.

C’est comme si on allait voir un magasin spécialisé avec en tête une pièce bien précise d’un appareil particulier et que le vendeur nous proposait plutôt d’acheter ce tout nouveau produit révolutionnaire must-have dont nous n’avez absolument pas besoin, en se fichant de ce que vous demandez.

https://grumpy.website/post/0SHh4_q_R