#18580

Note

L’un des problèmes quand on utilise un FAI alternatif (OVH Télécom), en dehors du fait que ce soit OVH et donc bloqué par certains sites, c’est que personne ne connaît.

Récemment, je dois changer mon adresse postale auprès de la CIC (oui la banque) car j’ai déménagé et je dois donc fournir un justificatif de domicile. À la nouvelle adresse, la seule chose qui est à mon nom, c’est la connexion Internet (le reste n’est pas à mon nom).

Le truc, c’est que l’administration en face refusait ma facture mobile comme un justificatif valable (me demandez pas pourquoi). Entre documents acceptés, ils prennent celui du téléphone fixe.

Je leur envoie donc ma facture d’OVH Télécom : c’est une ligne de téléphonie + ADSL. Le numéro de téléphone de la ligne apparaît dessus, y a même une ligne pour la prestation « téléphonie » dessus, bref, tout devrait aller.

Ils me l’ont refusé.

Je les contact (via messagerie) pour leur demander quel est le problème.

Je reçois une réponse automatique (la même qu’avant) avec la liste des documents acceptés et ceux qui ne le sont pas.

Ce n’est qu’après insistance et rallage et une semaine après qu’ils m’envoient un courriel disant « ok, c’est bon, on a changé votre adresse ».

Que les gens ne connaissent pas tous les FAI par cœur c’est une chose que je comprends.

Mais qu’on envoie bouler les clients avec des réponses automatiques toutes identiques les unes à la suite des autres parce qu’on a la flemme de lire un document qui ne commence pas par « Orange » ou « Bouygues » (deux des 4 principaux FAI), c’est autre chose.

Ma facture mentionne très clairement que c’est une facture internet ET téléphone fixe. C’est juste un prestataire pas hyper-connu. Faut lire, donc.

CIC, croyez-le bien, je ne serais jamais client chez vous.

Vous êtes de ces agences qui se complaisent à vous démarquer des autres dans votre connerie et attendent de vos clients qu’ils vous secouent les puces pour daigner vous bouger le cul.

Pour info : ma facture Free Mobile ou OVH a fonctionné immédiatement chez toutes les autres administrations chez qui j’ai dû faire changer mon adresse, et encore : certains n’ont pas eu besoin de justificatif et me considèrent comme assez grand pour le faire tout seul.

Au final, y a aucun dommage, mais si y a bien une chose dont j’ai horreur, c’est me retrouver face à un mur, particulièrement pour des conneries administratives de ce genre là. Bah.

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20190506162838