#18485

La 5G tue : l’astrophysicien Aurélien Barrau tire la sonnette d’alarme – Aphadolie

1) pourquoi écouter un astrophysicien à propos de la 5G, alors qu'il existe des ingénieurs spécialisés dans les ondes et leurs effets sur le vivant ?
Est-ce que je vais voir mon astrophysicien quand j'ai mal au ventre ? quand mon chauffe-eau marche plus, peut-être ?
Bon.

2) Le titre est trompeur.
Le gars dénonce le fait de vouloir toujours plus de rapidité, ce qui implique de nouveaux appareils, donc le besoin de jeter ses anciens appareils et de reconstruire du neuf, ce qui pollue, ce qui détruit la nature, ce qui tue.

Voyez :

« La 5G tue. Non pas à cause des effets des ondes sur la santé humaine. Mais en tant que création artificielle d’un besoin arbitraire aux conséquences dévastatrices. On ne PEUT PLUS continuer à faire « comme si » ces folies n’avaient pas de conséquences. Nous avons déjà tué 70% du vivant (avec presque aucun réchauffement climatique). Préfère-t-on la vie ou le débit du réseau téléphonique ? C’est (presque) aussi simple que cela. »

(concernant le 1) : ça me rappelle cet épisode de The Big Bang Theory, où les 4 geeks sont dans une voiture qui tombe soudainement en panne :
« est-ce que l'un de vous sait comment fonctionne un moteur à explosion ?
- Moi
- moi
- moi
- moi
- est ce que l'un de vous se sent de regarder sous le capot ?
-...
-...
-...
-... »

Le fait de connaître la physique d'un truc ne fait pas de toi un spécialiste de toutes ses applications. En fait, sur l'effet des ondes sur le vivant, un astrophysicien est aussi qualifié qu'un fleuriste ou un facteur.)

https://aphadolie.com/2019/03/18/la-5g-tue-lastrophysicien-aurelien-barrau-tire-la-sonnette-dalarme/