#18122

Note : un site avec upload de fichiers…

… c’est pratique.

Purée, qu’est-ce que c’est pratique d’avoir un site web à soi pour uploader des fichiers !

Je viens de résintaller Android sur mon ancien téléphone (on m’a pété l’actuel >_<).
Bien que je sois connecté sur mon compte Google sur les deux (oui je sais c’est mal), bien que les deux version d’Android sont les mêmes, que les marques des téléphones sont les mêmes…

… rien n’est synchronisé, à part mes contacts, mes sms et le fond d’écran. Sérieux, Google ?

Niveau applications ?
Il m’en synchronise 5. CINQ putain d’applications, sur les ~30 que je dois avoir installé ><
Pour le reste, leur système à la con ne fonctionne pas.

Et encore : les applications sont juste installées : les fichiers de config, je dois me taper ça moi-même.

C’est là que mon site est pratique : je vais dans les applications (Nova, K9-Mail, etc.), je fais exporter les paramètres, j’uploade sur mon site les fichiers exportés. Sur l’autre tél, je télécharge les fichiers (un simple navigateur me suffit), je les importe et hop, mes applications sont configurés.

Je sais que tout devrait se passer comme ça (passer par son propre site à soi, je veux dire), mais les GAFAM nous ont habitué au contraire d’une part, et manifestement ce qu’ils ont fait c’est de la merde d’autre part (pour info : partager un fichier XML via NFC ou Bluetooth entre les deux tél n’a pas fonctionné « échec de l’envoi ».)

Putain.

En tout cas moi c’est bon hein : je reste avec mon "cloud" perso. Y a peut-être plus rapide, mais y a surtout très largement plus lent et merdique.

Oh, et je donne bien volontiers raison à l’ami Matronix : pour avoir joué avec les deux, le cloud d’Apple, au moins, ça MARCHE : quand t’allumes ton nouveau téléphone, ça met 30 minutes à synchroniser, mais au moins t’as tout dessus et t’as rien à faire.
Le cloud de Google, à part pour syphoner notre historique web et notre localisation, est bancale : C’est pratique pour eux, mais pas pour nous. Bah.

(PS : Quand vous faites une application, ajoutez un moyen d’exporter/importer la configuration. Même si c’est juste le fichier XML/ini/inf/SQLite/… ou n’importe quel format de fichier dans lequel vos paramètres sont enregistrés : ça fait gagner des heures.).

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20181228195504