#18098

L'investigation : un moyen pour les médias de regagner la confiance ?

J’ai un énorme respect pour Élise Lucet et son travail, et ceci ne s’adresse pas tellement à elle, mais quand même le journalisme public en arrive à faire ça : https://lehollandaisvolant.net/?d=2018/12/16/14/01/14-france-3-et-lerreur-humaine-mj

… je ne veux pas dire, mais cette méfiance est justifiée.

Sans oublier que tout se « BFMise » et ne surf que sur le sensationnel h24 (les gilets-jaunes ça rapporte tellement plus que de parler du tsunami en Indonésie hier soit) et misant surtout sur le copier-coller des vrais journalistes.

Tous les médias sont aussi la propriété d’un milliardaire quelconque de qui la rédaction lèche bien les bottes en permanence aussi (c’est particulièrement visible quand le proprio est pro-Macron et que le journal doit l’être aussi).
À ce titre, tous les médias sont là pour faire du fric à un moment ou un autre : à quelques exceptions prêt, il faut bien engraisser les actionnaires.

Dois-je parler aussi des subventions pour les journaux, qui coûtent une blinde au contribuable ? Les mêmes journaux qui vont ensuite faire la morale à ceux qui gagnent du fric ?

Non franchement, cette haine des médias, même si elle n’est pas saine, est justifiée.

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-22-decembre-2018