#18061

DuOuLyKX4AAYpZI.jpg:large (image) - 602x630px

Y a de la marge, sur les différents niveaux de l’état d’urgence :p
(BTW, le niveau "vigipirate urgence attentat" a été activé sur tout le territoire).

Du coup, avec ça, s’ils interdisent les manifs, l’économie de fin d’année sera safe. Ouf.
Ah mais je ne parlerai pas du « complot ». Je me tiendrai à dire simplement qu’il s’agit d’une « coïncidence politiquement arrangeante » (et économiquement aussi, mais avec Macron c’est inclus dans le politiquement).

Sinon, je viens de tomber sur un truc à l’instant : « On ne peut pas arrêter les fichés S à titre préventif, mais les gilets-jaunes, si. ».

Pas forcément d’accord avec quelque "arrestation préventive" que ce soit, mais la remarque est pertinente.
C’est vrai ça : il y a eu pas loin de 800 arrestations samedi dernier, rien qu’à Paris. Les policiers étaient content et disaient (en gros) que « ça fait toujours ça de moins dans les rues ».

La majeure partie des gens ont été relâchés (avoir un masque à gaz ou une bombe de peinture ne constitue pas encore un délit), mais tout de même…
Par ailleurs, tous les meurtiers de ces derniers temps sont tous des fichés S. J’en viens donc à conclure qu’on ne donne pas ce privilège au hasard : le type a bien fait quelque chose pour être fiché, non ? Et quelque chose d’assez grave a priori…

Je me demande donc pourquoi davantage d’enquêtes n’est pas effectuée ? Manque de personnel ?
La DGSI est l’une des agences de renseignement la plus puissance au monde. On va pas me faire croire que c’est un manque de moyens…

https://pbs.twimg.com/media/DuOuLyKX4AAYpZI.jpg:large