#18031

"Choquant", "intolérable" : les images de l'arrestation des 151 adolescents à Mantes-la-Jolie suscitent l'indignation à gauche

"Quand j’ai vu ces images moi-même, j’ai évidemment été choqué", a réagi Jean-Michel Blanquer, sur France Inter. Le ministre de l'Education nationale a toutefois appelé à "remettre les images dans leur contexte" précisant qu'"il y a eu des images choquantes car on est dans un climat de violence exceptionnelle".

« Désolé Madame Blanquer, votre époux a eu la tête coupée par les gilets jaunes. Mais il faut remettre cet événement dans son contexte. Je comprend que c’est choquant, mais on est dans un climat inégalitaire exceptionnel ».

Les politiques en costard qui n’ont jamais connu la vie donner des leçons. A t-il au moins la moindre idée de ce que ça fait que d’être pris en charge par des policiers à 15 ans ?

Et de cette façon, en plus, avec des policiers en armes, qui se tiennent debout derrière vous alors que vous êtes à genoux les mains sur la tête ?

Le seul moment où ces jeunes ont vu ça, c’est soit dans des archives vidéo des moments les plus sombres de l’histoire occidentale, soit dans les vidéos de propagande terroriste.

https://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/police/choquant-intolerable-les-images-de-l-arrestation-des-151-lyceens-a-mantes-la-jolie-suscitent-l-indignation_3088939.amp