#17954

MA CHAÎNE RISQUE DE FERMER đŸ”„ - YouTube

Y a un commentaire d’un avocat qui est à lire et qui modùre un peu tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=RJTPYL-iZlM&lc=UgxtmJ48ELPkLqrPc4d4AaABAg

Ceci dit, le simple fait qu’il (les dĂ©pitĂ©s europĂ©ens & les ayants-droits) considĂšrent que l’apparition d’un logo dans une vidĂ©o constitue une enfreinte au droit d’auteurs, c’est dĂ©jĂ  trop.

Si je traverse la ville en filmant, il suffit que la porte d’un commerçant soit ouverte quand je passe pour qu’un peu de musique s’échappe : paf, la vidĂ©o est une enfreinte (en fait, mĂȘme pas besoin de prendre une vidĂ©o : si ça arrive, le commerçant est attaquable pour enfreinte : https://www.techdirt.com/articles/20071005/094552.shtml )

Navré, mais le monde ne fonctionne pas comme ça.

Qu’on n’ait pas le droit de re-publier l’intĂ©gralitĂ© d’une Ɠuvre, c’est normal. Mais pour 10 secondes ? Dans une vidĂ©o de 10 minutes ?

Mais on va bien voir oĂč cette directive de protection de la crĂ©ation va mener : toutes les vidĂ©os seront simplement des gens parlant devant un fond noir. Ou bleu. Pas magenta : cette couleur est propriĂ©taire. Tout comme d’autres couleurs, d’ailleurs.

Ça va ĂȘtre rĂ©glé 

https://www.youtube.com/watch?v=RJTPYL-iZlM