Note : bye bye Firefox Mobile « Aurora »

#17770

Ok, c’en est trop. Trop de bugs.

La dernière en date : je ne suis plus en mesure de faire apparaître le menu pour sélectionner / copier / coller du texte dans un champ dans un page.

Normalement ça se fait en en double-tapant sur un mot ou en restant appuyé longtemps, on a alors cette petite bulle qui apparaît en dessous du curseur, sur laquelle on peut cliquer pour faire apparaître un petit menu.

Ben là non.

J’ai d’abord cru que ça venait de mon astuce Android ici, mais en fait non. Même en le virant, je ne peux pas.

J’ai essayé un autre clavier virtuel : même soucis.

Enfin, je constate que seul Firefox est atteint.

Ajoutons à cela le fait que Firefox auto-scrolle inopinément quand on sélectionne un textarea un peu gros : le curseur passe alors sous le clavier, ou bien sous les éléments en position:fixed; et ça rend l’usage du navigateur impossible autrement que pour consommer de la pub (dans le sens où créer — écrire — est difficile voire impossible).

Je vais essayer sous Firefox « normal », mais j’ai bien peur que le problème ne revienne d’ici quelques versions.

Après faudra que je choisisse un autre. Mon choix se portera entre Opera et Chrome (je veux un truc fiable : pas un navigateur maintenu par un gus dans son garage et qui risque de tomber du jour au lendemain — pas que je sous évalue le code d’un gus dans son garage (j’en suis un également après tout), mais un navigateur c’est un projet trop gros, trop complexe, trop important pour être maintenable par une petite structure).

Si seulement Vivaldi avait un navigateur mobile…

https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20180915213538