#17536

Pays de la Loire. Les enfants prendront le car en gilet jaune

On pourrait nous dire contre qui ceci est censé protéger les enfants ? Et contre quels comportements au volant ?

Oops, mais non, j’ai rien dit.

Je propose une autre solution : plutôt que de faire chier les gamins avec ça, les cars scolaires devraient pouvoir privatiser tout le chemin pendant une heure, matin et soir, tous les jours d’école, jusqu’à que la mortalité sur les routes françaises soit descendue à zéro.

ÉDIT : oui, il faut que les enfants soient visibles.

Mais si un gamin (ou un groupe de gamins) se fait écraser par un chauffard (car, on va être honnête deux minutes et pas se voiler la face : la mesure des gilets jaunes c’est pour ça, c’est pas contre les chiens méchants ou contre les limaces, mais bien contre les chauffards qui savent pas conduire) qui déclare « pardon, je n’ai pas vu votre gamin, désolé qu’il soit mort », la responsabilité n’incombe pas au gosse d’avoir été trop peu visible, mais bien au chauffard d’avoir roulé trop vite. D’autant plus que les zones de montée dans le bus, les zones d’écoles ou les zones de passages piéton sont annoncés partout (avec des marquages, des panneaux, des dos d’ânes…).

S’il y a un problème, il faut s’attaquer à la source (en envoyant le chauffard dans un endroit où il ne sera pas un gros connard) et pas aux symptômes.

C’est le même problème avec les violeurs : le problème n’est pas que certaines femmes s’habillent trop légèrement. Le problème est que certains hommes sont des gros porcs ne sachant pas se contrôler. Ce sont ces gens qu’il faut enfermer, ce n’est pas aux femmes qu’il faut dire comment s’habiller (ou comment ne pas s’habiller).

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/les-enfants-prendront-le-car-en-gilet-jaune-5849880